Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Marauder ou HSS

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 431 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fender Marauder ou HSS
Bonjour,

Je souhaite me racheter une guitare après un conséquent nombre d'années sans pratiquer.
Je ne suis pas un technicien ni un "rythmique".

J'aime le son Strat', mais je le trouve tranchant et manquant un peu de gras.
C'est pourquoi j'hésite entre une Marauder et une HSS dont les configurations micros et les possibilités m'attirent plus.
Je ne souhaite pas actuellement m'orienter vers du son franchement gras.

Je fais majoritairement de l'electro et j'aimerai parsemer délicatement mon son de quelques petits gimmicks baignants dans la reverb. :volatil:

Quelqu'un a t-il déjà eu à choisir entre une Marauder ou une HSS?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Je viens d'écouter également une HSH (sur le net) dont je trouve que le son correspond sensiblement à ce que je cherche.

La Yamaha RGX721 est en configuration HSH, quelqu'un la connaît-il?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
Bon ben c'était fort sympa ce monologue; j'ai fait mon choix et je repars maintenant sur les forums côté Instruments électroniques.
Tout le plaisir était pour moi! :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
T'aurais du chercher une Gibson Marauder, c'est pas cher, certes un peu ancien mais américain, pas terrible non plus. Je ne comprends pas que Fender ait choisi ce nom, déjà utilisé par son seul rival historique:facepalm::oo::eek2::8O:. Pour être clair, je ne connais pas la Fender mais je vois qu'elle a une belle gueule. Les strats, selon les micros, elles peuvent tout faire.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 03:55:04 ]

5
Merci Jp,

grâce à toi, je me suis senti moins seul, et tu m'as conforté dans mon analyse en solo, les Fender, selon les micros, ça peut être bien polyvalent mais toujours avec un son et du caractère (à la différence de certaines guitares d'autres marques également en HSS ou en HSH, mais avec finalement moins de personnalité).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
Toujours en mode "quasi standalone", je confirme que la Marauder est bien polyvalente, que le sustain est bon, le manche sympa et qu'en fait on se fout du pays qui fournit les pièces ou qui fait l'assemblage et les réglages.
A ce prix, je trouve qu'il n'est pas nécessaire de philosopher sur ses origines, elle fait le job.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.