Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de câblage

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 512 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de câblage
Bonjour tout le monde,
Alors voilà, j'ai pour projet de monter moi-même une guitare type superstrat. Mais mon plus gros souci, c'est l'électronique. Je pars sur quelque chose "assez simple", hsh, un volume avec split et sélecteur 5 position. Je m'aide d'un diagramme de Seymour Duncan, que j'arrive pas à afficher...icon_facepalm.gif
Mais je me pose deux trois questions:
Primo, le potentiomètre, 250 ou 500 kOhm?
Secundo, il n'y a rien qui ne va vers le chevalet... Est-ce normal?
Dernière question, faut-il obligatoirement blinder la cavité à la peinture au plomb?
Merci à tous et j'espère pouvoir mener mon projet à bien grâce à vous.

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 14:52:47 ]

2
Pour la resistance des potards, ca depend du type de l'electronique. 250 pour du simple bobinage et 500 pour du double. Dans ton cas, autant tout mettre a 500.
Si tu n'as pas de chevalet tremolo, oui c'est normal. Dans le cas contraire, il faut relier la masse au chevalet.
C'est pas oblige, la peinture au plomb. Mais c'est le must en matiere de blindage

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Ok merci! :bravo:
4
Ah, encore un truc: la masse part d'où? ( Je l'ai pas mentionné mais le chevalet sera un Floyd Rose)

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 09:52:20 ]

5

Bonjour,

C'est pas oblige, la peinture au plomb. Mais c'est le must en matiere de blindage

Peut-être si tu as une électronique active et une pile nucléaire.

Sinon je ne sais pas si l'on en trouve encore (c'est dangereux, voire interdit), mais il existe des peintures conductrices (chères) ou du cuivre ou alu autocollant (assez cher mais efficace pour le rayonnement électrique). On peut aussi simplement prendre du papier alu de cuisine, pas moins efficace. 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6
Donc une peinture conductrice suffira, il n'y aura pas de pile. Merci du tuyau! :bravo:
7
Et pour le point de départ de la masse? Juste soudée au potard?