Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat "Hard Trail" ? Des détails svp ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 228 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Strat "Hard Trail" ? Des détails svp ?
Bonjour,
Je compte bientôt acheter ma première guitare electrique, plutôt orientée pop/rock, electro/rock. Je me suis fixé 800 Euros de budget, mais voilà, hier, je suis tombé sur ça :



Fender Stratocaster Hard Trail, 1977, 1440 Euros avec étui

... Et je dois dire que j'ai bien flashé. C'est avant tout esthétique, c'est vrai, la couleur déjà, mais aussi les marques d'usure, qui ne me laissent pas indifférent. Elle semble avoir une âme cette guitare !

D'abord, j'aurai souhaité avoir des détails sur ce modèle, ou même un avis. Ensuite, quel est le nom de la couleur svp ? Et enfin, sans doute le plus important, est-ce qu'il est stupide d'acheter une guitare qui approche la trentaine ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le sustain ok, mais pas pour la couleur sonore ;)
12
Le corps des Strat 70' est la plupart du temps en frêne... c'est le cas de la mienne. Certes le son reste celui d'une Strat, mais avec un peu le côté incisif d'une Tele. C'est ce que je voulais dire :clin: De toute façon une personnalité sonore particulière intéressante. Quand au sustain, la différence est sensible par rapport à une Strat avec vibrato. :D:
13
Ok j'ignorais que Fender utilisait tant que ca le Frêne ! ;)
14
Voir ici: https://www.waltertrout.com/
Outre sa Vigier, Walter Trout joue beaucoup sur une Strat Hard Tail 70'... une qui a beaucoup vécu :clin: