Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat "Hard Trail" ? Des détails svp ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 227 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Strat "Hard Trail" ? Des détails svp ?
Bonjour,
Je compte bientôt acheter ma première guitare electrique, plutôt orientée pop/rock, electro/rock. Je me suis fixé 800 Euros de budget, mais voilà, hier, je suis tombé sur ça :



Fender Stratocaster Hard Trail, 1977, 1440 Euros avec étui

... Et je dois dire que j'ai bien flashé. C'est avant tout esthétique, c'est vrai, la couleur déjà, mais aussi les marques d'usure, qui ne me laissent pas indifférent. Elle semble avoir une âme cette guitare !

D'abord, j'aurai souhaité avoir des détails sur ce modèle, ou même un avis. Ensuite, quel est le nom de la couleur svp ? Et enfin, sans doute le plus important, est-ce qu'il est stupide d'acheter une guitare qui approche la trentaine ?

Merci.
2
Salut !
premièrement je tien a te dire que plus la guitare est vielle (enfin pas trop non plus) plus le bois a eu le temps de se stabiliser donc si elle a 30 ans c que du bon niveau bois après faut juste faire gafe a l'electronique voulou..
pour lereste je suis pas pros en strat dsl... :mdr:
3
Ok, merci pour l'info. Alors justement, ce n'est pas trop le bois qui m'inquiète, mais plutôt l'electronique. Si dois tout faire refaire à neuf deux semaines après l'achat, ça va pas le faire. Si qqn a un avis sur ce dernier point, merci.
4
Salut,

j'en ai eu une exactement la même "strat 1977 hardtail" mais en black.
on me l'a volée il y a quelques années, maintenant j'ai une 40th anniversary et honnêtement il n'y a pas photo!!

dans les 70' ils ont fait un peu n'importe quoi chez fender, tu peux tomber sur une super gratte comme sur une daube de première catégorie!! la mienne était entre les deux , ça sonnait mais pas comme une toute bonne strat....ma 40 th me plait beaucoup plus que celle là.

sinon je l'aimais bien quand même hein ;)

faut aller l'essayer ...............évidemment si c'est sur ebay us tu vas avoir du mal.

bonne chance!!

ps: négocie le prix parce que là c'est un poil chéro à mon goût, pour ce prix là tu chopes à l'aise une custom shop sur ebay us.
5
Ok, merci pour ces infos. Effectivement, il va être assez dur de me taper les bornes pour aller l'essayer, sans être sûr de revenir avec. Egalement, je ne connais pas les guitares electriques, et je doute de mon aptitude à entendre si la qualité est là ou non.

Sinon, d'après toi, cette guitare peut se négocier à combien ? Elle est en vente sur www.guitare-village.com pour ceux que ça interesse. Je ne connais pas.


En tout cas, dommage, ça a vraiment été un coup de foudre.
6
Hey je ne veux pas te décourager hein ;)

il faut essayer d'avoir un pote qui sait jouer et qui va l'essayer à ta place là bàs sur un bon ampli (le mieux c'est sur le tien), et puis après si c'est toujours un coup de foudre.........essaye de négocier un peu tout de même ;)

en tout cas pour 1400€ ça vaut la peine de se déplacer pour ne pas être déçu.
7
Salut,

Bon, j'ai personne pour essayer en ce moment, et j'ai plus de fric de toute façon... Mais eventuellement, elle est dispo chez Guitare Village, en région parisienne, si qqn connait, y passe de temps en temps, et à un peu de temps à perdre... Merci d'avance.

Qqn connait le nom commercial de cette couleur chez Fender svp ? Je ne l'ai pas trouvé sur leur plaquette de teintes (plaquette de 2002 pour guitare de 77, ceci expliquant sans doute cela...).

Merci.
8
Pour les grattes de cette période, il est difficile de parler de teinte bien définie... suivant les vernis, cette teinte "bois naturel" pouvait être plus ou moins foncée... Sinon j'ai une 78 presque identique, mais avec touche rosewood. La mienne est excellente avec une lutherie de bonne qualité (un manche style série L vraiment extra) même si la fonition générale est moyenne. Pour les Strat 70' il faut impérativement essayer, car les irrégularités de production ont donné le pire comme le meilleur... La mienne à un Jo Barden en micro central et les micros d'origine en manche et chevalet. Le résultat est plus qu'intéressant avec une vraie personnalité, du mordant et un son différent de mes autres Strat. Une Hard Tail (sans vibrato) a plus de sustain qu'une Strat avec vibrato ce qui lui donne un peu une couleur intermédiaire entre une Strat et une Tele. Sinon je l'aime bien car elle a en plus le charme des vieilles grattes :aime:
9
Ok, merci pour ces précisions :clin:
10

Citation : Une Hard Tail (sans vibrato) a plus de sustain qu'une Strat avec vibrato ce qui lui donne un peu une couleur intermédiaire entre une Strat et une


Oui faut pas exagérer non plus !!
Ma XP est une strat avec chevalet fixe ET corde qui traverse le corps et elle a vraiement un son strat !!!!
Bref rien a voir avec une Telecaster qui doit sa sonoritée au frène pour le corps et a son micros aigu "intégrer/encastrer" dans le chevalet en métal ce qui provoque un son très insisif/agressif dans cette position !