Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare du luthier degtiarev, panther, corps en bois sculpté

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 477 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare du luthier degtiarev, panther, corps en bois sculpté
Bonjour,

Je possède un guitare Mapleton J.D.M efflux, après quelques recherches, j'ai pu trouver ce luthier "Jan degtiarev" qui serait le luthier ayant fabriqué cette guitare.
"Mapleton" est la marque de guitare qu'il possédait avec son père et son frère en Russie dans la fin des années 1980. depuis il est arrivé en France et il fabrique toujours ce modèle de guitare mais sous son propre nom "Degtiarev".
La mienne est signé "J.D.M" qui, je pense correspond a Jan Degtiarev et surement M pour Mapleton.
https://jan-degtiarev.com/guitares/creations/electrique/panther/

J'ai tenté de le contacter pour qu'il me parle un peu plus de cette guitare mais mes messages sont resté sans réponse.

Quelqu'un saurait m'en dire plus sur cette guitare. je ne trouve rien d'elle sur internet, je pense que cela viens du faites qu'elle dois avoir environ 25 ans, et qu'elle n'est pas fabriqué en serie.

Comment avoir une idée de sa valeur? j'aimerais la vendre pour m'acheter un bon ampli, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

mini_670293P201510231024471.jpg

mini_225016P201510231024561.jpg

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 21:07:25 ]

2
Bonjour,

j’espère que quelqu'un pourra me renseigner sur cette guitare...
3
Bonjour,

Personne ? même pas une idée de ce que peu valoir cette guitare ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 22:17:55 ]

4
Ce qu'elle veut, faut lui demandé. ;)
Une guitare de luthier, généralement, ça ne côte pas grand chose, moins que les guitares type Gibson ou Fender.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Oups, valoir icon_facepalm.gif

Merci pour votre réponse.
6
+1 avec Berzin

C'est un peu ce qui me freine d'ailleurs pour me faire faire une guitare "à moi"... Je ne suis pas un guitariste avec une idée assez précise de mon jeu, de mon son etc etc pour franchir le cap, donc du coup je fais partie de cette majorité qui achète des guitares "référence", qui tiennent du coup très bien la cote...

J'ai vu passer il y a pas longtemps en annonces une superbe 7 cordes de chez Roiron que j'avais eu l'occasion de tester il y a quelques années... Quand tu vois la décote, tu sais que la démarche "guitare de luthier" est avant tout une démarche très perso ("la guitare ultime selon mon souhait") et pas du tout rationnelle financièrement (sauf à garder la pelle longtemps... ce qui vue la qualité d'une bonne pelle de luthier est finalement -selon moi- l'esprit)

@++
7
C vrai que c personnel comme guitare et je sais qu'en plus ce type de guitare ne prend pas de valeur en vieillissant.
sauf si je pouvais prouver que "Clapton" a joué avec. lol :-D:-D:-D
8
J' ai finalement eu quelque info de la part de Jan degtiarev sur cette guitare.

Je precise que le luthier est russe...
Copier/coller de sa réponse:
J'ai la fabriqué en 1997.
Le corps est fait de noyer morceaux entier, manche est fat de érable ondée et touche amarante. Les micros de manche EMG, micros de chevalet fait en Russie dans une usine militaire.