Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corps une seule partie/plusieurs parties : comment faire la différence ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 585 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Corps une seule partie/plusieurs parties : comment faire la différence ?
Salutations !

Je me pose la question de savoir si le corps de ma telecaster est en une seule ou plusieurs parties. Ou plutôt, de savoir comment vous vous en rendez compte ?

Non pas pour une question de masturbation mentale sur les potentielles différences de son entre l'un et l'autre... pourvu que le thread ne parte pas la dedans ... :non: Non, simplement pour comprendre comment faire la différenciation.

Là, de mon propre avis, je ne vois qu'un seul bout de bois et je n'ai pas l'impression de voir de raccords / de veines bizarrement interrompues, mais je ne suis vraiment pas sûr de moi.

Si je me plante, je suis assez preneur de détails qui me permettront de mieux piger.
Voila, si vous pouvez m'éclairer c'est au top ! :idee:

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre.

mini_643043IMG0224.jpg mini_241300IMG0223.jpg

Musicalement,
Pierro

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 17:19:44 ]

2
À première vue, côté recto, elle a l'air d'être en une pièce et côté verso j'ai un doute et je serais personnellement étonné que ce soit un corps en une pièce. Si tu me dis son origine, je pourrai être plus précis.

Il faut savoir que les constructeurs intelligents s'arrangent pour masquer les collages dans les veines du bois et dans le frêne elles conviennent encore mieux que dans beaucoup d'autres bois.

En voyant la tranche (le profil) de l'arrière, on voit mieux.

Enfin, si elle sonne, c'est ce qui compte.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
Ah oui oui elle sonne, et c'est clairement ce qui compte, y-a pas photo :bravo:

Alors, c'est une simple Telecaster US std. Et du coup je vais faire ça, regarder le profil arrière et voir si on y voit mieux.

Merci beaucoup pour ces éléments de réponse en tout cas ! :8)