Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/02/2016 à 15:32:25Manche Fender : 2 touches craquelées, le reste nickel... Comment se peut-ce donc ?
Salutations !
J'ai acheté une Thinline 72' MiM neuve il y-a environ 6 mois.
Je ne saurais dire quand le phénomène est apparu mais aujourd'hui, le manche à 2 cases sur lesquelles le vernis est craquelé et ou la couleur ressort jaunie par rapport au reste du manche (voir photos)
Niveau jouabilité en tout cas, pour le moment, ça ne change pas grand chose dans le feu de l'action. Par contre, quand je passe le doigt sur la touche, je sens nettement les craquelures...
Est-ce que vous sauriez m'expliquer ce qui a pu se passer ? Elle n'est pas pas placée en face d'un chauffage qui cracherait pile à ce niveau du manche, promis !
Est-ce que vous sauriez m'expliquer si je DOIS faire qqchose ? Pour éviter une qcquonque vraie gène/déficience plus tard par ex...
Est-ce que vous sauriez m'expliquer si je PEUX faire qqchose ? Dans une visée purement esthétique, ce qui serait bien moins prioritaire pour le coup ?
Musicalement !
Pierro
[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 16:52:38 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
2Posté le 13/02/2016 à 11:33:45
Comme ça se produit seulement sur deux cases bien définies et pas ailleurs ça semble être un problème à la manufacture Fender.
La seule chose que tu peux faire est de retourner la guitare sous garantie pour réparation ou échange.
C'est seulement esthétique mais inacceptable sur une guitare de 6 mois. Et comme tu sens les craquelures en jouant c'est intolérable.
Bonne chance
0
tarz200tdi
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 13/02/2016 à 11:37:19
+1 vu d'ici ça semble une malfaçon caractérisée donc retour SAV là où tu l'as achetée.
0
[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 11:38:34 ]
Anonyme
4Posté le 13/02/2016 à 23:54:28
C'est un canular? On voit qu'il y a eu un dépôt de matière dans ces deux cases. Et c'est quoi les deux coulures sur la première frette?
0
ghorgh
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 14/02/2016 à 08:02:17
on dirait de la colle cyano...
0
π&ϱ
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 15/02/2016 à 16:49:46
Hello all !
Tout d'abord, merci pour vos réponses
Bon, la mauvaise nouvelle pour ma pomme c'est que je me suis évidemment déjà amusé à changer les potentiomètres, donc je suppose que niveau garantie je suis marron... Puis j'aimerai pas qu'on me l'échange, j'ai eu de la chance concernant l'esthétique du corps...
Et sinon, non, promis La Truite, ce n'est pas un canular ... j'aimerai presque avouer l'inverse
Un ami m'a tout de même conseillé d'écrire à Fender, voir ce qu'ils en diraient.
Je ne vois pas trop quoi faire d'autre.