Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème vis chevalet Basse Ibanez SR370

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 747 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème vis chevalet Basse Ibanez SR370
Bonsoir
J'ai une Ibanez SR 370
Très bien mais je rencontre un petit problème avec les vis du chevalet (petites vis noires 6 pans- réglage de la hauteur)
Certaines se dévissent toutes seules , ce qui est embêtant ;)
J'ai testé de faire un tour de scotch d'électricien sur une vis et de la remettre, ça semble la bloquer.
Mais je voulais savoir si c'était la bonne solution et si vous aviez déjà rencontré ce type de problème
D'avance merci
2
Bonsoir ,
Je ne connais pas ta Guitare donc je vais supposer que c'est une vis à métaux,si c'est le cas tu peux tjrs essayer avec du vernis ,il existe des produits que l'on appelle "du frein filet"utilisé en mécanique il en existe plusieurs type "chez loctite " du faible ,du moyen ,du fort ! ! !...commencer par le faible ...!
mon info te sera t elle utile...?
J.E.:oo:

3
Assures-toi que ces vis sont suffisamment vissées et bien appuyées sur la base du chevalet et exercent une pression sur les cordes. Si c'est le cas jeem78 à la solution. Attention il y a différentes sortes de "freins" pour filets. Certain bloque beaucoup trop.
4
Merci pour les réponses, j'ai lu entre temps aussi pas mal de bons retours sur l'emploi du frein filet. C'est ce quoi vers quoi je vais me tourner. Merci bien pour vos conseils.
++