Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel luthier - Ile de France Nord ?

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 954 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel luthier - Ile de France Nord ?
Bonjour,

Connaîtriez-vous des Luthiers de talent et pas trop cher si possible au Nord de l'Ile de France, éventuellement à l'Est ?

Ce serait pour faire une guitare électrique type Telecaster.

Je cherche un luthier capable de me faire une guitare de belle facture, à l'écoute, de bons conseils et pas trop cher si possible.

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 12:52:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, c'est dans les prix de base et tu montes vite à 1500 / 2000 € dès que tu choisis des bois premium ou que tu ajoutes des options.
C'est pour cela que l'option ADP restait intéressante financièrement ne serait-ce que pour la partie corps / manche.

On va faire avec, ou plutôt sans, en l'occurrence - j'ai le temps d'y réfléchir. Au moins, ça te fait plein d'infos à croiser et à faire mariner, Azertyvince. :-D
22
Et on ne parle même pas de la modification du corps de la guitare pour accepter un trémolo de Stratocaster et avec le prix du trémolo cette modification peut atteindre,à mon avis, plusieurs centaines d'euros.

Car je ne crois pas que ça existe dans le marché , vous confirmez ?
23
Tremolo = vibrato en France, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, je pense que tu peux également demander l'option chez Warmoth :"décaissement" (ça existe comme terme ? ) du côté du bloc vibrato / cordier, et pareil de l'autre côté pour la cavité dédiée aux ressorts.

Je n'ai pas vérifié.
24
Concernant l'éventuelle importation de matériel depuis les US ou le Japon, ce thread indispensable:
https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.283491,faq-importation-de-materiel-hors-ue-usa-japon-etc.html
25
Citation de TC :
Tremolo = vibrato en France, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, je pense que tu peux également demander l'option chez Warmoth :"décaissement" (ça existe comme terme ? ) du côté du bloc vibrato / cordier, et pareil de l'autre côté pour la cavité dédiée aux ressorts.

Je n'ai pas vérifié.

Tu as raison c'est un vibrato. Je ne sais pas comment se nomme cette modification .
Encore moins si elle est offerte.
26
Citation :

Tu devrais peut-être commencer par t'acheter une bonne Tele Américaine d'occase pour connaître vraiment ce qu'est une Télé. Ça n'a rien a voir avec tes Aria, c'est une guitare particulière, plus qu'une Stratocaster.

Et a partir de celle-ci, si ton projet te tiens toujours à coeur, tu pourrais effectuer les modifications.

J'ai pas de Telecaster standard, mais j'en ai essayé à plusieurs reprises et je pense la connaître un petit peu dans ça version classique.

[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 15:09:11 ]

27
Ben je pense qu'un luthier te fera une très bonne télé pour 2000 euros....Quand au Custom Fender, pour l'avoir visité, on y trouve de belles planches avec de bon gros noeuds...comme chez tous d'ailleurs je présume. Mais ce n'est que mon avis;)
28
Ah ! Merci sade pour cet autre avis, qui m'incite à malgré tout demander un devis. Ça n'engage à rien.