Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel luthier - Ile de France Nord ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 937 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel luthier - Ile de France Nord ?
Bonjour,

Connaîtriez-vous des Luthiers de talent et pas trop cher si possible au Nord de l'Ile de France, éventuellement à l'Est ?

Ce serait pour faire une guitare électrique type Telecaster.

Je cherche un luthier capable de me faire une guitare de belle facture, à l'écoute, de bons conseils et pas trop cher si possible.

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 12:52:05 ]

2
Quand on desire qu'un luthier nous fabrique une guitare, que veux dire "pas trop chère " ?

Que t'attends-tu a payer ?

3
Je voulais dire : "pas trop chère pour une guitare faite sur mesure par un luthier" !
Budget : ~2000 Euros.

Je demande pas forcément une création originale de A à Z, mais plutôt une adaptation de ce qui existe.

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 19:41:50 ]

4
A ce prix si le luthier fournit tous les matériaux incluant tout l'électronique ce sera donné. Ou ce ne sera pas de la qualité.

Combien coûte une Fender Custom Shop chez toi ? Ou une Fender haut de gamme qui gardera plus sa valeur à mon avis.
5
Citation :
Combien coûte une Fender Custom Shop chez toi ? Ou une Fender haut de gamme qui gardera plus sa valeur à mon avis.


Et bien, chez moi, je n'ai pas de custom shop.
Et j'ai cru comprendre que du custom shop fait par Fender ou l'un de ses luthiers agréé coûtait bien plus cher, au moins 3000 Euros, voir plus.

Je peux faire quoi avec 2000 Euros alors ?
Une Telecaster AM du commerce ça commence à 1000 Euros.


6
Je regarderais pour une Fender made in USA.
Comme un Telecaster reissue 52 , j'en ai une , formidable mais faut aimer le manche avec un rayon de 7.25 pour le fretboard.

1,775 euros
http://www.stars-music.fr/fender-american-vintage-52-telecaster-reissue-butterscotch-blonde.html

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 21:13:22 ]

7
https://www.thomann.de/fr/fender_american_special_tele_rw_2csb.htm
999 Euros une américaine, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher chez thomann.

Mais ce que je voudrais, c'est une telecaster qui s'éloigne de l'esprit Telecaster,
avec vibrato, humbucker et même un P90 en position centrale.
Un manche très fin, comme je les aime et des couleurs unis ou translucides à ma convenance.
Le tout avec un niveau de finition et de sonorité pouvant rivaliser avec une US.

Voilà qui me plairait bien :

1905313.jpg

[ Dernière édition du message le 05/07/2016 à 21:30:55 ]

8
Ce que tu veux va te coûter bien plus que le montant que tu veux y mettes.
Un compromis serais de partir d'une bonne guitare américaine d'occase et de faire faire les modification de pickups et de vibrato à la Stratocaster.
Si déjà tu laisse tomber de la faire peindre à la couleur de ton choix, les modif et le matériel vont te coûter quand même une petite " fortune" .

Sans compter que le choix des pickups ne garantie pas le son que tu cherches. Il faudra sans doute des essaies et erreur avec les euros qui vont avec.
9
Autant que je commande les éléments séparément plus ou mois sur mesure et que je fasse l'assemblage, voir la peinture moi même.
10
Des éléments de qualité sur mesure te coûterons très chers sans doute car ce serons des pièces neuves et ce qui pose aussi un problème, à mon avis, c'est le corps de la Telecaster avec un pont de Stratocaster .
Ça exige une très grosse modification parce que je ne crois pas que ça existe ces corps de Telecaster

Qu'as tu comme guitare actuellement, et tes expériences dans les modifications. ?

Réussir un belle peinture demande aussi des connaissance et les bons outils sans parler d'expérience

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 22:50:16 ]