Sujet Avis GuitarFetish

Sujet de la discussion Avis GuitarFetish
Bonjour

Tout est dit dans le titre je souhaiterais obtenir des avis de guitaristes qui ont commandés sur ce site américain car je souhaiterais me procurer quelques articles pour restaurer une guitare chinoise.Merci.:D:

PS:C'est TRES Urgent

Paul

[ Dernière édition du message le 17/07/2016 à 22:57:22 ]

Ah bon parce que avoir l'esprit critique et faire une mise en garde est mal vu ?

Si tu as lu des commentaire bien documentés sur ces micros , montre les liens, moi je n'en ai pas vus dans les quelques recherches que j'ai fait .

Je ne peux pas croire que des micros semblables ou de même prix incluant le coût du transport à partir des USA ne peuvent pas se trouver dans votre pays ou tout près .

Avoir l'esprit critique est une chose, prendre le mec qui pose un question pour un idiot incapable de séparer l'ivraie du bon grain...

De plus prendre l'ensemble des personnes qui ont posté des avis pour des imbéciles, incapables d'être objectifs sans faire un test complet...

Bref le créateur du sujet demande des avis je lui indique comment en trouver.
Ton interprétation de mes propos est complètement ridicule et fausse.
C'est si difficile que ça de trouver des arguments documentés en faveur de ces micros ? Ça veut peut-être dire quelque chose ?

Je répète que je ne dis pas que ces micros sont a éviter, tout simplement que je ne lis rien de documenté.
Si notre ami trouve mes propos sans intérêt, il n'aura aucune hésitation à faire l'achat de ces micros.
Où est le problème alors ?

Quand t'as dix pages d'avis sur une marque, qui vont à peu près tous dans le même sens, je pense qu'on peut légitimement commencer à y croire un peu. Il y aurait trois avis deux positifs un négatif ton commentaire serait légitime. Mais là remettre en doute les compétences d'un si grand nombre de personnes en dit long.

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 06:14:02 ]

Merci pour vos réponses :bravo::D:

Paul

bonjour,

mon expérience et mon avis ( un peu tardif certes ),

j'ai commandé des micros 63 vintage wound professional pick up set, je les ai reçus en bon état, après 1 semaine,

le transport coute un peu cher (25 euros environ, USPS en non-recommandé) mais le cout total était de 86euros port compris donc pas de frais de douane;

le montage a été très facile, il faut juste veiller à monter les vis à blanc dans la plaque d'embase en fibre du micro, pour enlever la parafine du trou et former le taraudage, avant de les monter sur le pick guard;

le modèle 63 est comparable au Fender Pure Vintage 65 en rendu sonore; monté dans une strat made in mexico à la place des micros d'origine, ça donne plus de clarté et de précision, avec une puissance comparable; comparés à des Fender 57/62 ( montés dans une strat 62RI) ils donnent un peu plus de puissance , de basse et un peu moins de brillance et un peu moins mélodieux. Je n'ai pas d'avis sur la distortion je ne vais jamais au delà d'un crunch naturel sur un Vox AC15, ou avec une pédale pour un léger overdrive.

Très satisfait du 63, j'ai commandé récemment le modèle 59, toujours dans la gamme vintage wound professional pick up set; monté dans une Strat made in Japan à la place des micros d'origine à aimant céramique, qui sonnent pourtant bien comme des Custom Shop Fat 50, ces 59 donnent le claquant caractéristique des strat années 50, avec là aussi une belle définition et beaucoup de clarté, et peu de basse; c'est absolument magnifique , pour qui aime ce son Strat 50!

Avec ce set 59 j'ai aussi commandé un switch 5 positions, fabrication US, à peu près du même niveau qualité que le modèle Fender , monté sans souci; le tout payé par CB en ligne, et reçus en 1 semaine et sans frais de douane pour un montant de 98euros transport USPS compris.

Globalement , je dirais que ces micros GFS Strat à aimant Alnico 5, sont meilleurs que les micros standard MIM et MIJ, du même niveau que les US, et un peu moins bons que des micros boutique ( Bare Knuckles, Fralin , ... );

donc je trouve que ça vaut le cout pour bonifier des guitares d'entrée de gamme ( Squier Classic Vibe, MIM , MIJ);

Pour des guitares US , je pense qu'on peut garder les micros d'origine ou envisager des micros boutique.

Je n'ai pas d'expérience pour des micros GFS humbucker. Mais très satisfait du service et de la qualité GFS.

Merci Rory !

[ Dernière édition du message le 27/10/2016 à 15:17:40 ]