Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bigsby

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 464 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bigsby
Salut à tous,
J'ai voulu changer les cordes de ma Gretsch Electromatic moi-même... Celle-ci possède un Bigsby... J'ai fait la c......e d'enlever toutes les cordes et me voilà avec un Bigsby qui ne tient pas ! :(((
De l'aide svp !!!:oops:
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
C’est bon j’ai trouvé désolé

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 21:11:21 ]

12
Bonjour,

C'est moi qui me fait des films ou il faut des cordes spéciales et plus longues pour les guitares hollow body avec bigsby ???
Je viens d'en récupérer une et hier soir j'ai changé les cordes avec un jeu standard pour guitare électrique pour les cordes de Ré et Sol, c'était vraiment juste, à peine 1 cm qui dépassait de la mécanique avant de tendre la corde.
Merci d'avance pour vos réponses car je viens de parcourir vite fait le net et je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet.
13
Ton bigsby va se tendre avec la tension des cordes, et tu vas récupérer de la longueur de cordes lorsque l'accord sera obtenu.
14
Salut merci pour la réponse.

Bah il s'est tendu une fois accordé bien sûr mais bon c'est pas énorme ce que tu récupère comme longueur. Enfin ça tient c'est le principal, mais je me demandais s'il n' existait pas des jeu de cordes spéciaux avec plus de longueur...