Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tapping au son étouffé ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 444 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tapping au son étouffé ?
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant longuement cherché, je n'ai pas trouvé de réponse ni de cas similaire au mien.

Je m'explique: j'arrive à un niveau où jouer des solos à la Metallica n'est plus un obstacle et pourtant, il y en un qui me barre la route. Voilà, mes tappings sont plutôt bon et ressortent bien mais une une fois passé la 12ième frette, le son est comme diminué. Pour vous donner une idée, même avec un clean boost, je ne parviens pas à sortir du mix. Plus je tape près du corps, plus le son est étouffé.

Je pense que le problème viendrait des micros d'origine de ma RG350dx (niveau de sorti trop faible ?). D'une autre part je ne pense pas que le problème soit dû à un manque de travail, après tout je sais enchainer pull-off et hammer sans difficulté... mais je peux me tromper.

Avez-vous une solutions ? Merci d'avance

PS: je voudrai pouvoir jouer le solo de One, Metllica
2
Plus tu te rapproches du chevalet, plus l'amplitude de vibration des cordes diminue. Peut être faut il remonter le micro chevalet....
3
Et avec un peu de compression?
4
Si le manche est mal réglé, la partie vibrante des cordes peut plus ou moins toucher les frettes et bloquer la résonance de la corde.
A tester débranché de l'ampli.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Je tiens à vous remercier.

Ré-hausser le micro chevalet m'a permis de régler le problème en grande partie, je ne l'avais pas fait car j'avais peur de diminuer le sustain. Aussi j'ajoute entre parenthèse que le manche est bien réglé, et que je n'ai pas de compression sous la main, mais j'y penserai à l'avenir.

Encore une fois merci beaucoup ^^