Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour choisir une guitare électrique !!! Please Help !!!

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 390 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour choisir une guitare électrique !!! Please Help !!!
Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ce message car j'ai vraiment besoin d'aide pour le choix d'une guitare électrique.

Je joue actuellement sur une Fender Strat US, j'aime cette guitare mais pour jouer debout je la trouve un peu lourde au bout d'un moment et je recherche maintenant quelque chose qui sonne un peu différemment, plus "chaud".
J'ai essayé une Gibson Les Paul Less Plus 2015 et j'ai particulièrement apprécié la légèreté de cet instrument, son manche fin et le son correspond pas mal à ce que je recherche sauf qu'elle manque un peu de relief en son clair à mon goût.

Pour résumer, niveau son j'aime beaucoup les Gibson Les Paul mais je ne suis pas fermé sur cette marque, je cherche une guitare légère mais avec du sustain (... est-ce possible ? ), et avec un manche plutôt fin car j'aime le confort de jeu. Je suis ouvert à toutes les marques.

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront la peine de me répondre.

Raffy

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 15:26:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Autre question, à l'opposé si je veux une Les Paul non chambrée, corps plein, faut que je prenne quelle année ??
22
Si je ne me trompe pas, les Les Paul "Traditional" de 2013 à 2015 sont "non weight relieved".