Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Action

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 758 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Action
Salutations à tous,

je viens vous demader un petit truc.

J'ai toujours l'impression d'avoir une action un peu haute sur ma 7 cordes. Je sais les 7 cordes ont une actin tjs un peu plus haute. Peut etre que la difference avec ma 6 me gene, j'en sais rien.

Je voulais mesurer l'action de ma 7 cordes la derniere fois et je me suis posé la question suivante: c'est la hauteur des cordes à la 12° casses à partr de la touche ou à partir de la frette ?????

J'imagine que vous avez la reponse, merci d'avance.
de plus si qq'1 a des commentaires à faire par rapport à l'action de sa 7 cordes, je serais curieux.

A.
2
Pour moi, on mesure généralement à partir de la frette (la 12ème, c'est bien ça ... )
3
Ok merci pour ta reponse, j'ai bien cru que personne n'allait repondre.
Je dois avoir a peu pres 2 mm sur ma 7 cordes et moins sur la 6.
elle frisee un peu donc jai du remonter le floyd c'est pour ça que ca me fait bizarre.
4
Ben 2mm c franchement pas bocoup, j'ai 2.5 sur ma RG et je trouve deja ca bas :)
5
C'est uen RG7 que tu as, car en general les rg c'est plus bas ?

Ouiap 2 mm, c'est assez bas, c'est juste que ça me choque quand je passe de la 6 à la 7.
Mais je pense à un truc, j'ai des micros correctes sur la 7 mais pas aussi top que mes EMG sur la 6. Du coup j'attaque + fort et ça frisouille un peu sur 2 cases, c'est pas mechant. Peut etre que si j'avais des micros avec plus de peche, mon attaque serait moindre et je serai moins choqué ...
6
7

Citation : Ok merci pour ta reponse, j'ai bien cru que personne n'allait repondre.
Je dois avoir a peu pres 2 mm sur ma 7 cordes et moins sur la 6.
elle frisee un peu donc jai du remonter le floyd c'est pour ça que ca me fait bizarre.



je voyais que personne n'avait répondu depuis plusieurs heures, et j'ai eu pitié ... :mdr:

2mm, je trouve ça bien .... sur la corde grave.
et je met un peu moins sur la corde aigue, genre 1.5 mm
8
C'est gentil d'avoir eu pitié de moi, je penserai à toi ma prochiane fois :clin:

ouaip, donc pour la mesure etant donné que la 7 eme corde fait 1mm de largeur c'est entre 2 et 3 = 2.5 mm et 2 mm pour le mi aigu. Pour une 7 c'est acceptable. Jre ne peux aps descendre en dessous apres ça frise....

Tiens, je ne sait plus qui avait demandé une fois des avis sur les quadrails de Kramer. Et bbien, c'est vraiment pas mal pour le prix, y'a vraiment un beau grain en rythmique, masi ça manque d'attaque à mon gout pour les solos. POur remarque j'ai des emgs sur l'autre donc c'est pas facile la comparaison face à ce genre de micros.