Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sg p-90 pas chère ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 070 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sg p-90 pas chère ?
J'aimerai acheter une sg avec 2 p-90 pas chère est je ne sais pas quoi prendre(c'est surtout parce que j'en n'est pas trouver:(( ) est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a des grattes comme ça pas chère dans le marcher ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Regarde ce que les musiciens professionnels utilisent et eux ce sont leur oreilles qui sont les seuls juge.
12

Je ne suis pas sûr de comprendre quel point de vue tu veux représenter/défendre latoie ? Pourrais-tu reformuler ?

13
C'est si obscur mes réponses !

Je résume ;
1- Je ne trouve pas que des P90 soit un bon choix à long terme. Mais pourquoi pas et suivant la réponse en 2
2- J'ai demandé quels tests de différents pickups Epillepty a fait.
3- J'ai environ 10 guitares haut de gamme avec tous les pickups, je n'ai pas de parti pris, j'ai simplement écouté mes guitares et avec mes amis musiciens.

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 13:50:38 ]

14
Citation de latole :
Regarde ce que les musiciens professionnels utilisent et eux ce sont leur oreilles qui sont les seuls juge.

Ecoute, j'ai comme le sentiment que tu dit n'importe quoi pour defendre ton point de vue, voici quelques pro qui kiffent bien les P90:
1902113.jpg
http://www.olympiahall.com/media/photos/bertignac.jpg
tumblr_lodnxtFXln1qmm47qo1_500.jpg
billie-joe-armstrong-531764l.jpg
15
latole j'ai entendu que les p-90 étais plus dynamique et avait un son chaud.
16
17
Des fois c'est ubuesque AF :mdr:
18
Les P90 sont très particuliers... ils sont à la mode chez pas mal de constructeurs en ce moment, on les voit pas mal dans des constructions de luthiers.

Il faut cependant savoir que ce sont des micros qui peuvent être durs à dompter.

Ils sont généralement bruyants, et parfois capricieux en fonction du matos utilisé.

Plus dynamiques et chauds ? ca dépend par rapport à quoi... j'ai eu des simples plus dynamiques que mes P90, et vice-versa.
Il faut absolument essayer et se faire une idée, car ce ne sont pas forcément des bêtes de polyvalence.

Je préfère perso les mini-humbuckers, qui ont un poil de cette brillance que peuvent avoir les P90s, sans leur bruit de fond qui peut être excessif.
19
Citation de thedams :
Ils sont généralement bruyants, et parfois capricieux en fonction du matos utilisé.

Il en existe des silencieux avec une bobine fantôme (comme les fender noiseless) genre Kinman noiseless P 90 HX ou les Fralin HUM-CANCELLING P90.
Après, difficile a dompter, en quoi?
20
Ceux avec une bobine fantôme n'ont pas le même son/caractère que des P90s "classiques". J'ai eu les Fralin, ils sont repartis peu de temps après :noidea:
Ils ne sont pas mauvais, mais il faut savoir qu'on fait des concessions sur certaines fréquences.

Plus difficiles a dompter car ils sont bruyants, peuvent partir en larsen plus facilement, s'adaptent plus ou moins bien aux effets (avec des fuzzs, Si ou Ge, ça peut être la cata).

Encore une fois, ce ne sont pas des merdes, loin de la, mais au-delà du phénomène de mode (notamment chez les punk-rockeurs), il faut savoir que ce ne sont pas les plus polyvalents des micros :noidea: