Sujet Lag chinoise + EMG votre avis

• 818 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lag chinoise + EMG votre avis
Alors voila :

J'ai déja un LP gibson et je souhaite avoir une autre guitare plus dans l'esprit et le son strat.

J'ai tésté des Lag et le manche est très facile a jouer (sur la Roxane fabrication Française). D'après certains avis, il semble que les Lag fabriquée en Chine ont le même type de manche, mise a part la qualité du bois pas aussi bon que sur une française le touché semble être le même (votre avis ?)
LA grosse différence etant sur l'electronique et ....???
Ayant déja une superbe guitare je ne cherche pas avec la Lag le top du top mais le but serait d'acheter une petite MG100 (250 euro) et de changer le double bobinage chevalet par un EMG89 Pour une meilleure qualité.
L'achat total ne serait pas enorme en cout et permet d'avoir un complement a ma Gibson pour jouer plus dans le style SRV, Pink Floyd etc...

A votre avis, bon ou je :fleche:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

Si tu veux une Lag, n'achète surtout pas une neuve, d'autant plus que tu possède une LP Gibson.
Trouve toi une Roxanne standard ou custom d'occase ayant déjà 4 ou 5 ans.

Pour avoir fait le test entre une roxanne standard nouveau modèle et une LP studio, qualité du son : studio vainqueur haut la main, et ce déjà rien qu'a vide, non branchée, pour un prix sensiblement identique, sachant que Lag c'est fait a 100 bornes a peine de chez moi, la y'a un truc qu'il faudra qu'on m'explique :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Merci, mais je trouve que la Roxane s'approche trop de la Gibson, 2 micros humbucker, forme, bois etc... ce qu'il me plairais sur la MG c'est la forme "strat" avec 2 micros simple + un double qui pourait être changé par un EMG 89 splitable et m'offrir du cout en complement de la LP une palette de son plus grand, avec l'avantage de la jouabillité du manche Lag.
Tout ceci a condition que la MG100 ne soit pas trop une bouse au départ (meccanique, vibrato, bois vernis etc ...) Je devais avoir le tout pour moins de 400 euro.
Donc si l'un de vous a déja testé cette MG100 je demande un Avis.

Ben pour le prix faut pas réver, tout l'accastillage est a changer.
Je me doute que l'accastillage n'est pas âussi bon que les instruments fabriqués en France mais d'après certains echos il semble que des personnes de chez Lag se rendent reguliérelent en Chine et ne laisse riens passer pour ce qui est de la qualité.

Mais si l'accastillage est a ce point pas bon et qu'il faut tout changer, ça change tout pour mon projet :(

D'autres avis par ceux qui aurraient jouer de cette guitare ?

J'avai éssayé une Lag RX200 et malgres sont sillet plastique ctai deja netement plus sympa, essaye toujours l'AK200 on sait jamais