Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

S'accorder un demi-ton en dessous (Eb), quel risque pour la guitare ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S'accorder un demi-ton en dessous (Eb), quel risque pour la guitare ?
Bonjour,

Cela fait 4 ans que je possède une Stratocaster American Standard qui me comble ! Depuis son achat je l'ai accordé - et réglée - en standard (EADGBE). Cependant, j'aimerais, après réflexion, essayer de la jouer un demi-ton en dessous pour quelques mois.

Viens alors mon problème : Est-ce que cela pourrait causer des damages à ma Strat' bien aimée ? Vu qu'elle a toujours été habituée à être en standard avec tirant 10-52.

Musicalement,

M.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de magrovien :
Merci pour vos réponses!

Et comme tu dis thedams il serait peut-être temps que j'apprenne à faire ça après 8 ans de guitare... :oops:

Oui et c'est tellement facile, oui très très facile. Beaucoup plus facile que de jouer de la guitare par exemple.
Et ça prend très peu d'outils.

Je l'ai appris par moi-même il y a 15 ans, pour adapter mes guitares à mon jeux qui évoluait et fatigué de perdre une journée chez le luthier et je ne parle même pas du coût......

Depuis je montre comment à mes clients et amis qui veulent apprendre. Je fais ça comme passe-temps.