Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement micros actifs/passifs esp eclipse

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement micros actifs/passifs esp eclipse
Bonjour,

Je pense de plus en plus à remplacer les 2 emg81 de mon esp eclipse par des micros passifs, du coup j'ai quelques questions :
Le changement actif/passif est il compliqué ?
Avez vous quelques propositions de micros doubles passifs, plutôt hargneux (slash/iron maiden/acdc) mais avec un joli clair pour jouer de temps en temps au calme :)

merci

Bignouse

Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est quick connect (que ca soit EMG, SD, BC RICH, HARLEY BENTON et j'en passe) t'as juste à déclipser les anciens micros et clipser les nouveaux. C'est super simple et rapide :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

12
Ça peut être une solution en effet.

Je ne sais pas par contre ce que ça vaut ce système sans soudure ne l,ayant jamais utilisé.
13
Ca ressemble à ca :
6669329.jpg

Bignouse

14
Normalement, ton ESP a deja ce cablage (je dis et répête normalement, n'en déplaise a certains, parce qu'EMG n'a pas toujours fait de système ; j'ai du souder mon EMG 85 par exemple) donc tu as juste a débrancher la pate de ton ancien micro et de brancher le nouveau dessus. Ca prend 5 minutes a faire, en prenant en compte le changement de cordes.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

15
Le système sans soudure marche parfaitement. Si on suit bien le schéma fourni, câbler une gratte est aussi simple que de se faire un sandwich au fromage.

@ Bignouse : là où je ne comprends pas bien, c'est ton espèce d'inquiétude par rapport au recâblage qui va finalement te faire passer de EMG à EMG, alors que ce que tu recherches, à la base, c'est de passer ton Eclipse en passif !!!!

Je veux dire que ton envie de passif par rapport à ce que tu décris sur ton évolution et le son que tu recherches est 100% cohérente.

Et, nous somme plusieurs à avoir essayé de te faire comprendre que le changement n'était pas compliqué et pouvait ne pas te coûter cher si tu revends ton circuit EMG actuel.

Alors ensuite, il est clair que faire la mod toi-même te fais flipper, mais, si tu ne vis pas seul au milieu d'un désert, tu as forcément un pote compétent, ou tu connais au moins un pro dans ta région (luthier ou autre), qui pourront te faire le changement gratos ou pour pas cher.

Et là, tu auras vraiment du passif, en accord avec ce que tu recherches.

Je n'ai pas essayé personnellement ces nouveaux EMG au timbre "vintage" et je ne veux pas critiquer sans savoir, mais je connais suffisamment les EMG en général - ainsi que leur fonctionnement - pour pouvoir émettre un doute sur l'authenticité du grain vintage, et surtout de la réponse type "passif" de ces nouveaux EMG.
Ca fera la blague pour celui qui ne connait que les combis '81/'85 mais ça risque de ne pas enfumer beaucoup de guitaristes habitués à de vrais bons micros passifs.
Ce n'est surtout pas une critique vis à vis de EMG qui, par ailleurs, fait d'excellent micros pour certaines utilisations particulières, mais c'est juste que ça me semble un peu impossible.

Et, au final, je trouve surtout dommage de renoncer à passer réellement au passif pour éviter d'avoir à déléguer quelques soudures.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

16
Bon, après avoir bien réfléchi et trouvé quelqu'un pour me faire les soudures je vais réellement me prendre des passifs de sp custom. Un boom leacher en manche et un heat crusher en chevalet ça passe bien sur une guitare en acajou ? A savoir que je joue sur un jcm 800.

Bignouse

17
Sage décision ! ;)

Je t'aurais répondu avec plaisir concernant les SP mais je ne connais pas assez pour être catégorique, même si, à priori, ça semble une bonne combi.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land