réactions à la news Monter des cordes de basse sur une guitare ?
- 24 réponses
- 20 participants
- 5 359 vues
- 24 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
props
Mais j'aurais plus vu d'autres combinaisons de cordes, comme BBBGGG, ou bien BBGBGG.
Au final garder seulement 2 cordes de guitares limite le jeu.
Mais ça donne envie d'essayer sur une pelle bas de gamme.
J'imagine qu'il faut retailler le sillet de tête.
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
noiZe
Mais çà sonne ... faut dire aussi que Davie504 n'est pas le premier venu, il fait sonner à peu près tout
Anonyme
J'imagine qu'il faut retailler le sillet de tête.
Un peu mais surtout élargir le trou des mécaniques.
Mikro93
Robin Schneider
Effectivement on fait pas ce genre d'expérience sur une série L...
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Maxguitar
Il y a déjà des années que Savarez produit des cordes basses à monter sur une guitare classique. Le rendu est bon.
basscompo
Anonyme
[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 23:50:57 ]
pyerbass
un mec qui groove comme ça, tu lui donnes un pelle avec des lacets de chaussures et ca sonne
Propose lui en commentaire youtube et il le fera
tuyaud
skarabee.nc
J'ai essayé l'inverse: 2 cordes filées de guitare sur une basse squier piccolo à la place des Ré et Sol. Mais après faut avoir les mains et le groove du gars..
...non, rien....
fullbazar
J'avais monté une fois une guitare en baryton, avec un accordage B E A D G B c'était intéressant mais je suis vite repassé à un accordage normal et c'était sur une gratte avec un manche assez épais, je n'ai pas voulu tenter le diable.
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
Kid_1604
Ma guitare baritone est en fait à la base une basse Kay bricolée avec juste 2 mécaniques en plus, un nouveau chevalet et un P90 :
[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 13:03:44 ]
tonysauvion
à l'époque j'avais essayé ça sur vieille folk
https://www.youtube.com/watch?v=4Rkf3__5-tQ
là c'est un poiil faux mais en reculant les pontets des cordes graves d'1 cm ça marche bcp mieux !
j'ai remis le couvert avec un instrument hybride 2 cordes basses + 4 cordes guitare et diapason variable ( fanned frettes )
ça marche terrible !
je ferais une vidéo
www.tonysauvion.com
tonysauvion
sinon içi j'utilise un octaver sur les deux cordes graves de la folk
https://www.youtube.com/watch?v=D4gOQfq12lo
marche bien aussi
www.tonysauvion.com
Kid_1604
Spawn-X
Non le plus chiant comme dit plus haut c'est surtout le diamètre de ces cordes qui implique d'adapter celui des gorges du sillet et du trou des mécaniques ainsi que l'intonation qui risque d'être compliquée à régler si le chevalet n'offre pas assez de battement pour reculer les pontets plus que d'habitude.
Du reste j'utilise très souvent ce type d'alternatives mais virtuellement à l'aide de mon VG-99 ou de mon GP-10 qui permettent, grâce au capteur GK de simuler une basse sur les cordes de notre choix tout en disposant d'une guitare, d'une synthé ou même d'un sitar sur les autres cordes.
Le tout bien évidement en conservant les cordes habituelles de la guitare et donc les réglages...
Charlie76590
Citation de Berzin :Je serais curieux d'essayer ! Quelle est la référence ? Je ne les trouve pas ...Il y a déjà des années que Savarez produit des cordes basses à monter sur une guitare classique. Le rendu est bon.
Moi aussi, je ne trouve rien ... dès que quelqu'un a une référence, je suis preneur
Spawn-X
Suffit de s'intéresser aux différents tirants utilisés par les bassistes et de prendre le plus faible vu le diapason d'une guitare. Un 35-95 devrait faire amplement la blague, voir un 30-85 si vous voulez pas trop forcer...
Spawn-X
https://fr.audiofanzine.com/corde-basse/editorial/dossiers/tout-sur-les-cordes-de-basse.html
- < Liste des sujets
- Charte