Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel micro bridge pour ma 335 de 67

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 194 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel micro bridge pour ma 335 de 67
Bonjour

tres heureux possesseur d'une es335 de 1967 , le micro bridge donne des signes de fatigue avec une grosse perte de niveau
Je vais donc le remplacer mais par quoi ??

Je ne joue qu'en son clair ou légèrement crank sur un bassman et un deluxe (vintage eux aussi) du rock'ab , du blues et du jazz

a priori j'étais parti sur un classic 57 mais comme je ne connais pas les autres marques , conseillez moi
je cherche un double avec un son clair trés expressif et pas trop compressé (mauvaise expérience avec de l' EMG et du SEYMOUR)
j'ai du LOLLAR sur une autre gratte et là oui ça le fait

voila voila

merci pour votre aide

luc
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme mentionné, il faut t'assurer que c'est vraiment le micro qui est défectueux et non pas une connexion ou le potentiomètre de volume.

Un micro de cet époque tout original vaut cher, un re-bobiné , beaucoup moins. Et attention aux réparateurs / re-bobineurs qui ne le re-bobineront pas aux spécifications originales. Tu perdrait tout ,le bobinage original et le son original.

Dans le doute, installe un 57 Classic et garde ton micro tout original rangé précieusement et jusqu'à ce que tu trouves un re-bobineur compétant.

Une 335 de 1967 ( originale vintage, pas ré-issue ) vaut de l'or.
12
Citation de latole :
Comme mentionné, il faut t'assurer que c'est vraiment le micro qui est défectueux et non pas une connexion ou le potentiomètre de volume.

Un micro de cet époque tout original vaut cher, un re-bobiné , beaucoup moins. Et attention aux réparateurs / re-bobineurs qui ne le re-bobineront pas aux spécifications originales. Tu perdrait tout ,le bobinage original et le son original.

..............
Bien dit, j'y avais songé mais ne voulant pas m'étendre sur ce sujet , "ça n'fai' p' d' mal" de le rappeler. Mais personnellement, ce serait plutôt l'aspect "affectif" que je soulagerais, cela étend dit des 57 Gibson d'aujourd'hui sont tout aussi bon et il y en d'autres . Lors de l'achat d'une 535 "Heritage" (une US de Kalamazoo fabriquée par les anciens de Gibson) j'ai découverts des "P'Florance Woodo" sensationnels.

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 12:08:47 ]

13
salut

oui c' est bien le micro qui est fautif (j'ai testé câblé en direct sans switch et potar) et de toute façon en attendant j'ai besoin de la guitare sous peu et donc je serais sans doute obligé d'installer un micro de façon temporaire le temps de trouver un artisan (artiste) et le temps que ça se fasse

le classic 57 est bien sûr le remplaçant naturel chez gibs mais manque quand même un petit quelque chose par rapport aux miens d'ou mon questionnement j'avoue bien aimer les Lollar qui ont ce petit truc en plus

quand à y mettre le prix ce n'est pas le problème ma 335 le mérite je la joue depuis plus de 20 ans et en 20 ans elle a juste nécessité un refrettage

Luc

14
Lollar font de très bon micros
15
Bonsoir:oo:
Bien sûr avec le temps on peut tout faire ,j'en ai fabriqué des micros ,j'avais 15/16 ans ,mais j'utilisai un moteur électrique sur un chassis en mecano ,un guide en feutre ;le résultat était très bon mais quel temps passé ...!...et quel intérêt !...je fabriquai mes Guitares de A à Z...car un micro ne se résume pas qu'à un bobinage ..!...mais bobiner un micro à la main tout le monde peut le faire ...!...mais je n'en vois pas l'utilité , quant à la rentabilité...? ? ?
J.E.:idee:
16
x
Hors sujet :
Mais bobiner un bon micro, ce n'est pas M. Toutlemonde qui peut le faire... c'est pour ça qu'il y aura toujours une utilité :noidea:

quant a la rentabilité, depuis le temps que certains constructeurs sont la, je pense qu'ils y trouvent leur compte.

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 21:27:12 ]

17
Citation de jeem78 :
Bonsoir:oo:
Bien sûr avec le temps on peut tout faire ,j'en ai fabriqué des micros ,j'avais 15/16 ans ,mais j'utilisai un moteur électrique sur un chassis en mecano ,un guide en feutre ;le résultat était très bon mais quel temps passé ...!...et quel intérêt !...je fabriquai mes Guitares de A à Z...car un micro ne se résume pas qu'à un bobinage ..!...mais bobiner un micro à la main tout le monde peut le faire ...!...mais je n'en vois pas l'utilité , quant à la rentabilité...? ? ?
J.E.:idee:

Oui tout le monde peut le faire tout comme construire des guitares et bien d'autres choses

Mais peut serons capable d'obtenir de la qualité à moins d'y consacrer des années.

Et comme tu le dis, quel intérêt y a t'il ?