quel micro bridge pour ma 335 de 67
- 16 réponses
- 7 participants
- 2 193 vues
- 5 followers
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2017 à 07:43:15quel micro bridge pour ma 335 de 67
Bonjour
tres heureux possesseur d'une es335 de 1967 , le micro bridge donne des signes de fatigue avec une grosse perte de niveau
Je vais donc le remplacer mais par quoi ??
Je ne joue qu'en son clair ou légèrement crank sur un bassman et un deluxe (vintage eux aussi) du rock'ab , du blues et du jazz
a priori j'étais parti sur un classic 57 mais comme je ne connais pas les autres marques , conseillez moi
je cherche un double avec un son clair trés expressif et pas trop compressé (mauvaise expérience avec de l' EMG et du SEYMOUR)
j'ai du LOLLAR sur une autre gratte et là oui ça le fait
voila voila
merci pour votre aide
luc
tres heureux possesseur d'une es335 de 1967 , le micro bridge donne des signes de fatigue avec une grosse perte de niveau
Je vais donc le remplacer mais par quoi ??
Je ne joue qu'en son clair ou légèrement crank sur un bassman et un deluxe (vintage eux aussi) du rock'ab , du blues et du jazz
a priori j'étais parti sur un classic 57 mais comme je ne connais pas les autres marques , conseillez moi
je cherche un double avec un son clair trés expressif et pas trop compressé (mauvaise expérience avec de l' EMG et du SEYMOUR)
j'ai du LOLLAR sur une autre gratte et là oui ça le fait
voila voila
merci pour votre aide
luc
- 1
- 2
vana
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/06/2017 à 13:03:14
Pour un micro Gibson de 67, s'il est d'origine, je partirai sur une restauration, soit changement du bobinage soit de l'aimant, il y a quelques bons artisans capables de faire ça.
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 16/06/2017 à 13:34:50
salut
oui le micro est d'origine , et a doucement baissé de volume ces 20 dernières années il sort maintenant moins de la moitié du volume du micro neck
le son qu'il délivre reste tres bon mais faible
avez vous des noms d'artisans qui font ce genre de manip ??
Luc
oui le micro est d'origine , et a doucement baissé de volume ces 20 dernières années il sort maintenant moins de la moitié du volume du micro neck
le son qu'il délivre reste tres bon mais faible
avez vous des noms d'artisans qui font ce genre de manip ??
Luc
Anonyme
4 Posté le 16/06/2017 à 16:19:57
Hepcat (Paris 12ème) propose ce genre de service.
Et complètement d'accord avec vana, si le micro est réparable ça vaut le coup de le faire.
Et complètement d'accord avec vana, si le micro est réparable ça vaut le coup de le faire.
vana
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 16/06/2017 à 18:17:47
Citation de La :
Hepcat (Paris 12ème) propose ce genre de service.
On peux rajouter Crel, SP Custom, Benedetti, Tornade MS ....et sûrement quelques autres
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 16/06/2017 à 20:52:04
Citation de vana :
Pour un micro Gibson de 67, s'il est d'origine, je partirai sur une restauration, soit changement du bobinage soit de l'aimant, il y a quelques bons artisans capables de faire ça.
................
"Ben" ouais, si tout est "d'époque", ce micro mérite une restauration, je ne pense pas que le coût de l'intervention soit plus onéreux que l'achat d'un "boutique artisanal". Maintenant reste le choix de l'intervenant qui soit à la hauteur de cette exigence .
jeem78
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 16/06/2017 à 21:13:29
Bonsoir ,
Je suis un peu surpris que ce micro ait une baisse de niveau ,n'y aurait pas un autre problème ,il faut en premier lieu vérifier le câblage ,les potentiomètres ,un mauvais isolement peut être ?...il faut démonter pour vérifier si ce micro seul présente les mêmes problèmes ,tester sa résistance ,quant à le faire rebobiner cela reviendrait quasi aussi cher que de le remplacer par un neuf ,dans les 80 euros ,mais est ce un micro double ou simple ,est ce une faiblesse du ou des aimants.....?...ne pas s'embarquer dans des micros " bobiner main " cela n'existe pas ,le diamètre du fil va de 5 à 6/100 ,le micro de remplacement serait un classic 57 Gibson ,il serait souhaitable de garder le capot d'origine ,si les entraxes correspondent, pour les double bobinages si mon souvenir est exact l'entraxe est de 49,2mm,,mais changer un capot est plus délicat qu'il n'y parait ,pour une Guitare de cet âge , le travail doit être fait dans les règles ce qui est très rarement le cas ,en ce qui me concerne j'ai une ES175 de 1965 , j'ai refait le câblage et changer les potentiomètres ,par principe sans réelle utilité ,donc je me répète avant de s'embarquer dans un hypothétique changement de micro ,il faut avant tout vérifier, et un mauvais isolement n'est pas à exclure...?
J.E.
Je suis un peu surpris que ce micro ait une baisse de niveau ,n'y aurait pas un autre problème ,il faut en premier lieu vérifier le câblage ,les potentiomètres ,un mauvais isolement peut être ?...il faut démonter pour vérifier si ce micro seul présente les mêmes problèmes ,tester sa résistance ,quant à le faire rebobiner cela reviendrait quasi aussi cher que de le remplacer par un neuf ,dans les 80 euros ,mais est ce un micro double ou simple ,est ce une faiblesse du ou des aimants.....?...ne pas s'embarquer dans des micros " bobiner main " cela n'existe pas ,le diamètre du fil va de 5 à 6/100 ,le micro de remplacement serait un classic 57 Gibson ,il serait souhaitable de garder le capot d'origine ,si les entraxes correspondent, pour les double bobinages si mon souvenir est exact l'entraxe est de 49,2mm,,mais changer un capot est plus délicat qu'il n'y parait ,pour une Guitare de cet âge , le travail doit être fait dans les règles ce qui est très rarement le cas ,en ce qui me concerne j'ai une ES175 de 1965 , j'ai refait le câblage et changer les potentiomètres ,par principe sans réelle utilité ,donc je me répète avant de s'embarquer dans un hypothétique changement de micro ,il faut avant tout vérifier, et un mauvais isolement n'est pas à exclure...?
J.E.
Anonyme
8 Posté le 16/06/2017 à 23:58:45
+1 pour vérifier le reste du câblage, des soudures, etc. avant
x
Hors sujet :Citation :ne pas s'embarquer dans des micros " bobiner main " cela n'existe pas
Ah ? on nous aurais menti ?
Bien sur que la plus grande majorité utilise une machine ("Winder", parfois juste une perceuse) pour la rotation, mais ça reste guidé a la main et construit main
Rien qu'ici, a Minneapolis et alentours, je peux te citer au moins 7 "bobineurs", dont certains sont assez malades pour bobiner carrément "a la main" les 8000+ tours d'un single... sans Winding Machine !
[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 00:00:49 ]
Anonyme
9 Posté le 17/06/2017 à 00:09:52
Citation de jeem78 :
(...)quant à le faire rebobiner cela reviendrait quasi aussi cher que de le remplacer par un neuf ,dans les 80 euros (...)
On ne parle pas de faire rebobiner un Seymour là, la côte actuelle d'un paf de 67 c'est pas 80€.
[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 00:10:12 ]
kluck
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 17/06/2017 à 06:18:11
merci a tous
je vais contacter hepcat , sp custom et les autres pour voir si ils peuvent s'en charger
le micro n'est pas coupé puisque j'ai du son peut être un problème d'aimant , le micro manche (d'origine lui aussi) est magique
encore merci
Luc
je vais contacter hepcat , sp custom et les autres pour voir si ils peuvent s'en charger
le micro n'est pas coupé puisque j'ai du son peut être un problème d'aimant , le micro manche (d'origine lui aussi) est magique
encore merci
Luc
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2