Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY - Intégrer un circuit électronique dans une guitare électrique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 668 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DIY - Intégrer un circuit électronique dans une guitare électrique
Bonjour,

J'aimerai intégrer un circuit électronique dans une guitare.
J'ai quelques notions mais je suis quand même novice en électronique.
Je sais souder et suivre un tutoriel clair sans faire de bêtise mais là j'ai pas de tutoriel.
C'est un kit à monter soi même qui n'est pas fait spécialement pour la guitare. Il génère son propre son et pourrait donc dans l'esprit être indépendant des micros et des potards existants.

Est-il possible de plugger la sortie directement dans le jack out de la guitare ou faut-il solidariser le circuit avec le reste : le bouton de volume par exemple sur lequel est relié les 2 micros guitare ?
Quels sont les risques encourus ? Faut-il isoler quelque chose ? Je vais dans l'inconnu à vrai dire.
2
Tu ne donnes pas beaucoup d'infos.

Audio:
déssoude le tip de l'embase jack et ça sera ton entrée de l'effet (ou du bypass si tu veux pouvoir l'activer/désactiver).
Soude la sortie de l'effet (ou du bypass) sur le tip de l'embase jack.

Pile:
Soit tu l'actives via un switch (peut être le même que le bypass selon ce que tu prendras) soit tu l'actives dès que tu branches ta guitare en mettant un jack TRS et en utilisant le ring pour relier la pile à la masse. Ta pile va vite être bouffée si tu y vas avec la 2nde option.

Bypass:
Si tu optes pour utiliser la partie switch d'un push/pull, tu ne pourras pas activer en plus l'alim et n'aura pas de led (je laisse de côté le millenium bypass).
Si tu y vas avec un toggle switch, tu auras le choix entre 2pdt, 3pdt et 4pdt.
2pdt: true bypass
3pdt: true bypass + alim
4pdt: truebypass + alim + led

Contrôles:
Pour pas ne transformer ta guitare en visage d'ado de 12 ans, remplacer le max des potards par des trimpots.