Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/08/2017 à 22:46:01électricité dans les cordes de ma gratte (copie télécaster)
tout d'abord bien le bonjour a tous (je débarque tout juste sur ce forum...), ravi, enchanté!!
Alors je sais que c'est un sujet maintes fois discuté sur les forums mais voila je jette une dernière bouteille à la mer avant de me résigner..
J'ai donc de l'électricité qui passe dans les cordes, potards, chevalet, mécaniques, bref toute la ferraille de la guitare relayée à la masse de la guitare... c'est très faible je la sent en touchant les cordes avant l'intérieur du biceps par exemple (partie sensible du bras), késaco? d'ou ça vient et surtout est ce qu'à la longue ça peut être dangereux pour moi (par exemples pour les articulations de la main notamment, un pote électricien m'a parlait d’électrolyse qui abîmerait les articulations a la longue, et vu le nombre d'heures que je passe sur ma guitare je me pose la question!!!)
attention précision: tout est relié à la terre (mon pote à vérifier la prise c'est ok)
la guitare est blindée de chez blindée, de toute façon j'ai testé avec plusieurs grattes et plusieurs ampli, c'est le même souci donc ça ne vient pas de la!!
les cables jacks sont blindés eux aussi
alors c'est quoi ce bordel??? surtout qu'en branchant une bonne disto ça génère des parasites dont je me passerai bien
dernière chose, les parasites disparaissent que je touche une partie métallique de la gratte (je répète que tout est branché à la terre et blindé, et la masse de la guitare est ok (checkée par un luthier compétant)
le shure, mais c'est hors de mes moyens malheureusement.
cherche en occase, j'en ai vendu un pour 100€. c'est vraiment bien.
0
Thomasrjk
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
72Posté le 22/08/2025 à 11:33:51
Merci pour le tips, j'ai acheté un SHURE BLX14 en occaze, effectivement ça a l'air bien plus fiable, et je préfère le système à piles plutôt que batterie.
La version plus haut de gamme me paraissait tres overkill pour mon utilisation
0
[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 11:34:38 ]