Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sifflement de Sir Zakk Wylde, effet ou ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 208 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sifflement de Sir Zakk Wylde, effet ou ?
Comment effectuer les même sifflement que Zakk Wylde, utilise t-il des effets ou alors c'est son jeu de guitare ?
2
Je connais pas zakk wylde mais a priori tu parles des harmoniques artificielles (si je ne me trompe pas de mot), ou "notes sifflantes", comme il en a des tonnes en métal ?
Si c'est ça, c'est pas un effet mais une technique. Tu joues n'imp quelle note à la main gauche, et avec ta main droite tu attaque (assez violemment tout en étant approché) la corde au médiator de façon à ce que ton pouce touche la corde à l'endroit d'une harmonique.
Bon c'est pas facile a expliquer, mais il doit bien y avoir des sites qui t'expliquent ça mieux que moi.
3
Faut mettre ton manche dans le cul et tu pete :mdr: :mdr: :mdr:
4
Ca fait au moins 40 fois que je voies écrit la technique nécessaire pour faire ça et j'arrive toujours pas ! Comment faire pour que le pouce soit sur la trajectoire du coup de mediator sur la corde ! En plus faudrait que le pouce reste ensuite sur la corde pour faire pression et faire apparaître l'harmonique...

Du coup j'ai essayé en système D, en attaquant d'abord la corde puis en posant un doigt délicatement sur la corde ou un rebord de mediator, mais j'arrive pas à obtenir du sustain, ça arrête la tenue de la note 4 fois sur 5... J'en ai marre :(((

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Salut,

ça dépend essentiellement de la manière dont tu tients ton médiator, coince le bien entre ton index et ton pouce, faits-le juste un peu dépasser de manière à toucher la corde avec la pulpe de ton pouce à chaque fois que tu frappes la corde.
De plus tu dois t'assurer d'être à l'endroit où l'harmonique de ta note doit sortir pour obtenir son sur-aÏgue correspondant...
Commence par chercher au niveau de ton micro manche en jouant la 12ème case des 3 cordes aigues (non simultanément bien sur...).
Hope this helps
Bonne chance.

Tom VDH
6
C'est un coup à prendre, le gras du pouce dépasse du tranchant du médiator, entraîne toi à prduire déjà une harmonique de cette façon et ensuite quand tu y arrives effectue un bend rapide avec la main gauche. Faire sortir des harmoniques n'est pas toujours une chose facile, il faut une bonne disto, des micros doubles, bien sûr n'importe quel pro te sort des harmoniques sifflées sur une acoustique pourrie mais au début faut trouver le truc. Autre chose, Zakk Wylde a une attaque de tueur, un jeu très physique, n'espère pas produire des sifflements qui ressemble à des crissements de pneu avant un bout de temps, il faut une poigne hallucinante à la main gauche pour effectuer les bends qu'il est capable de faire :8)
7
Et y a pas besoin de maintenir la pression sur la corde ? Il suffit juste de l'attaquer et de l'effleurer puis d'éloigner la main droite et ça sonne ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Ouep enfin n'impporte quel dahu de 35 kg tout mouillé avec une pelle pas trop à chier et une attaque de cafard anemique peut sortir une harmo sifflée...

-l'harmo sifflée: t'attaque et tu fais pivoter ta main avec un coup de poignet, comme si tu slappais sur une basse quoi, il faut savoir que selon où tu mets tamin droite, l'harmo va changée et etre plus ou moins dure à faire sortir, ssaye au dessus du micro grave au départ

-l'harmo tapée: c'est ce que Wolfen arrive à faire, on frette une note ou un accord et on frappe la meme note ou le meme accord 122 cases(à l'octave) plus haut par exemple, on peut frapper plusieurs notes en barré(cf vai)

-l'harmo naturelle, ben les plus connues sont en 5, 7 et 12 eme case et idem à l'octave sup, la 5eme case te donne la note à vide deux octaves pllus haut, la 7eme te donne la quarte, et la 12eme l'octave

mais tu en as plein d'autres le king étant eklundh à ce petit jeu la
9
Ca y'est je crois que j'y arrive ! Mais ça fait un peu système D encore... j'attaque la note mais j'arrive pas à la faire siffler sur le coup de médiator, du coup j'appuie légèrement avec le pouce un tout petit peu après et ça marche, en se positionnant au bon endroit, en relâchant la pression et en faisant un petit vibrato ensuite avec la main gauche... C'est pas encore ça non plus quoi...

En tout cas je commence un peu à imaginer le truc :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Ah croisage de posts :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape