Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet accordage telecaster

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 467 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion accordage telecaster
salut les gratteux
Je suis bassiste , mais je viens de m'offrir d'occase une petite telecaster , je suis passionné de cigarbox et j'aimerais savoir si je peux accorder la tele comme une cigarebox en sol re sol si pour jouer facilement du blues ,la ou je me pose une question c'est que faire des 2 autres cordes !!?? et qu'elle corde utilisé ?
ne me dites pas : accorde normal et apprend à jouer normal :lol: j'ai assez de boulot avec mon apprentissage bassistique et moi c'est pour jouer pennard en slide :coucou:
merci pour vos lumières

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2
Pour le slide, essaye l'open D ( D A D F# A D ) ;)

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 20:36:53 ]

3

Ou Open G (D G D G B D)

On retrouve Sol Ré Sol Si du CigarBox avec des Ré supplementaire en haut et en bas...

Open D et Open G sont les accordages les plus utilisés en slide. (A et E aussi mais moins.)

Sans vouloir dire de betise l'Open G est, il me semble, encore plus courant que le D. 

 

Après perso j'ai des grattes que pour le slide. J'enleve le sillet, et je le réhausse avec des lamelles de papier ou de carton fin, plusieurs si besoin. (Blues roots quand tu nous tiens...)

Plus le sillet sera haut, plus il sera facile de slider, mais plus dur d'appuyer sur les frettes pour jouer aux doigts.

Plus le sillet est bas, plus c'est dur de slider, mais plus facile pour appuer sur le frettes.

Il faut trouver le bon compromis. Puis avec l'experience tu peux slider plus facilement sur des cordes basses.

 

Et je devisse un peu le trussrod de facon a creuser un peu le manche.

Du coup l'action est un peu plus haute, et ca permet de moins taper les frettes avec le bottleneck.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 23:26:14 ]

4
Citation :
Pour le slide, essaye l'open D ( D A D F# A D ) ;)

+1 !
5
super merci les gars pour tout ces conseils ! :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

6
petit retour , j'ai utilisé l'open de G , super pour ce que cherché , je trouve mes cordes un peu molles 'souples pas très tendu' avec un peu de frise sur cet accordage "peut être parce-que je suis bassiste grosse cordes :-D" les cordes montés sont du 10-46 vous me conseillé un autre tirant, une marque pour éviter ce problèmes ? merci ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons