Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro câblé en direct sur jack

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 2 145 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion micro câblé en direct sur jack
Bonjour,
J'ai lu que Malcolm Young (guitariste d'AC/DC récemment décédé) n'utilisait qu'un micro, branché en direct sur le jack.
Ça apporte vraiment quelque chose ?
Et pour 2 micros, il faudrait les brancher en parallèle sur le jack ?
2
Il n'y a pas de composants sur le chemin, pas de "pertes"... c'est le principe des potards "no load" par exemple.
Si tu ne te sers jamais du tone et du volume, pourquoi pas :noidea:
3
Je comprends bien le principe théorique, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine ? Par exemple au point que des guitaristes câblent un switch pour avoir les 2 possibilités
4
Honnêtement, ce n'est pas une question de "est-ce que ça en vaut la peine ?" (c'est très simple a mettre en place), mais plutôt une question de goûts :noidea:

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 20:28:52 ]

5
Je veux dire : est-ce que la différence est telle que ça vaut le coup de le faire, est-ce que c'est pas un truc que seul un audiophile dans un auditorium entendra ? Pour le gout,je m'en occupe :-)
6
Sur un setup simple (genre gratte -> ampli), ça peut s'entendre...
7
Plus fort et plus (trop ;)) brillant.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Citation de Sigir :
Je veux dire : est-ce que la différence est telle que ça vaut le coup de le faire, est-ce que c'est pas un truc que seul un audiophile dans un auditorium entendra ? Pour le gout,je m'en occupe :-)


Comme on n'en voit jamais sur le marché des guitares montées de cette façon, tu as ta réponse.

Maintenant ou peut affirmer que toute modifications faite sur une guitare ( sillet, pont, clés, potentiomètre , micros ...) pourraient s'entendre mais c'est du cas par cas.
Tu ne mentionnes pas la guitare que tu utilises ni l'ampli.
9
Bonjour
Une prise directe sans potentiomètre on ne peut faire mieux, moins il y a de coupure meilleur sera le résultat ,pour le cas de 2 micros ,il faudra quand même un sélecteur ,jouer en permanence avec les 2 micros ne présente aucun intérêt ,il est impératif de jouer sur l'un ou l'autre des 2 micros et éventuellement des 2 en même temps .
J.E.
10
Ce n'est pas une question de qualité. Comme l'a dit Doc+, il s'agit de supprimer la charge résistive des potards, ce qui a pour effet de repousser le pic de résonance des micros vers les aigus, ce qui les rend (souvent trop) criards.

Dans tous les cas, la capacité du câble (donc sa longueur ou la chaîne de pédales true-bypass) influe sur ce pic.