Sujet de la discussionPosté le 04/02/2018 à 15:52:40Guitare la plus polyvalente possible ?
Bonjour ! Dans ma quête de LA guitare, j'en suis arrivé à un problème, et c'est ici que je requiers votre aide : d'après vous, vers quelle(s) guitare(s) s'orienter pour jouer le plus de choses possibles, passant par la pop, le funk, le hard-rock ou le métal, je joue énormément de choses différentes et je rêve de tout pouvoir jouer sur un seul et même instrument ! Donc, selon vous, quelle guitare, avec quels micros, pourrait permettre ceci ?
Je suis curieux d'entendre vos avis, pour me faire une idée de mon côté
Merci à vous !
La line 6 est intéressante en effet, faudra que je me penche plus en profondeur dessus
Et oui effectivement, si polyvalence signifie n'exceller nulle part, je garde espoir de trouver un compromis, à défaut de quelques possibilités avoir un meilleur son pour les autres ^^ il semblerait bien que mes recherches soient loin d'être finies
[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 19:34:06 ]
Sa260fm
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
13Posté le 04/02/2018 à 19:49:34
Les JEM m'avaient déjà tapé dans l’œil je dois l'avouer, notamment celle-ci https://www.thomann.de/fr/ibanez_jem77p_bfp.htm et je pense me repencher dessus même si le manche est un peu fin à mon goût, l'aspect et le son me conquissent je dois l'avouer ^^
Je trouve par contre difficile de trouver une guitare qui sonne dans le métal et d'autres styles,
Ahem comme tu as dit la sg est tres polyvalente et c'est pas du tout compliqué a faire sonner metal. Je rajoute également à la liste la JACKSON dk2m (la japonaise d'occasion a moins de 400€, pas les nouvelles) qui sonne bien de partout et la BC RICH mockingbird acnéique (mais si, ce modèle qui n'est plus produit avec floyd rose original, un varitone, split coil et inverseur de phase).
Après quelques recherches, je suis tombé sur la série AR d'ibanez, avec Split et inverseur de phase pour chacun des deux micros séparément, on peut les rajouter à tout ça ^^ et en plus, elles ont de la gueule :
Ça me laisse donc pas mal de choix, je vais réfléchir à tout ça, merci !