Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare la plus polyvalente possible ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 10 593 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare la plus polyvalente possible ?
Bonjour ! Dans ma quête de LA guitare, j'en suis arrivé à un problème, et c'est ici que je requiers votre aide : d'après vous, vers quelle(s) guitare(s) s'orienter pour jouer le plus de choses possibles, passant par la pop, le funk, le hard-rock ou le métal, je joue énormément de choses différentes et je rêve de tout pouvoir jouer sur un seul et même instrument ! Donc, selon vous, quelle guitare, avec quels micros, pourrait permettre ceci ?
Je suis curieux d'entendre vos avis, pour me faire une idée de mon côté ;)
Merci à vous !
2
Comme ça, je dirais une Strat'-like montée en HSS :noidea:, mais tout d'abord, quelques précisions sont nécessaires:

Quel est ton budget et sur quel ampli/effets joues-tu ?
3
Pour mon budget, c'est vague : je ne suis absolument pas pressé, et ma visée n'est pas un achat maintenant, mais plus de réfléchir à ce que je pourrais acheter, et quand, on va donc dire pas de limite (même si évidemment, le moins cher sera le mieux, je reste un étudiant fauché qui devra taffer pour s'offrir tout ça :D: )
Par rapport à l'ampli, je suis actuellement sur un micro cube roland chez moi, et sur un fender non identifié, je dirai fender champion 40 à vue de nez, en dehors (très régulièrement à vrai dire ^^), et niveau effets, je n'ai aucune pédale, je m'amuse juste avec les effets directement intégrés sur le cube, mais assez rarement, je reste souvent sur un son clair ou distordu, sans rien d'autre ^^
4
Salut,

Tu peux jeter un œil sur la Musicman Steve Morse:https://www.music-man.com/instruments/guitars/steve-morse

J'en ai une, c'est à mon humble avis ce qu'il y a de plus polyvalent (et de cher peut être aussi !)
5
Effectivement, elle est intéressante ! Je garde cette idée en tête, merci !
6
Line6 Variax, imbattable au jeux de la polyvalence.
7
Alors ça, jamais entendu parler ! Ca consiste en quoi, j'ai pas bien compris ce que j'avais trouvé ?
8
9
Bonjour, pour avoir eu différentes guitares entre les mains, j'ai pu constater que les guitares polyvalentes sont souvent exellentes nulle part.
Elles ont peu d'identité et sonnent plat.
La variax est une guitare line6 avec des simulateurs embarqué pour imiter les guitares emblématiques (Gibson fender etc...)
Perso j'aime les guitares un peu typé , la strat est effectivement assez polyvalente dans le sens ou elle est utilisé dans beaucoup de style et elle y a donc marqué son identité sonore.
Je trouve la Gibson SG assez polyvalente selon les micros qui l'équipe.

Je trouve par contre difficile de trouver une guitare qui sonne dans le métal et d'autres styles, le métal demande un son assez tranchant et précis au détriment du grain de l'instrument, le caractère se travaillera plus dans l'amplification et ou les pédales.
Du coup une guitare qui sonne bien dans le métal sera hyper fade et plate dans du funk ou du blues par ex.

Enfin c'est mon avis et je ne connais pas toutes les.guitares du marché.
10
La line 6 est intéressante en effet, faudra que je me penche plus en profondeur dessus