Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Regardez moi ca.un truc de ouf

• 66 réponses
  • 33 participants
  • 2 534 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Regardez moi ca.un truc de ouf
Hey!

regardez moi ca......( allez sur le site, puis cliquez sur mp3 video. ==> il n'y a qu'une video, c la première, telechargez la et regardez ce truc de fou...)
Afficher le sujet de la discussion
26
Cela dit, chacun peut donner son avis comme il l'entend, en toute honnêteté et en toute sympathie envers les autres forumeurs. Si certains pensent que c'est une daube et qu'ils disent pourquoi, où est le mal ? Le mal est-il de ne pas aller dans le même sens que ceux qui admire Angelo ? D'un autre côté, je comprends parfaitement que certains puissent admirer cela et accorder de l'importance à la technique pure. Mais ici, c'est un lieu d'échange pas un ring. Alors non, pas de fight.
27

Citation : ici, c'est un lieu d'échange pas un ring. Alors non, pas de fight.

:boire:
...cela dit vu les dispositions de certains (...mais pourquoi je mets ça au pluriel moi?:clin: ), ça promet hélas de rester un voeu pieu... :noidea:
:diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

28
Hendrix se demerdait pas mal quand même. Je vous jure qu'il fait une partie de tapping dans l'intro de Hey Joe à l'île de Wight!!!!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

29
Yo !

Moi je comprend qu'on puisse ne pas aimer. Avec son style a la con et ses guitares qui changent alors que le morceau continue, Bon OK, c'est laid :oo:

Mais bon c'est une cassette pedagogique qui vise a faire travailler de la technique pure, pas a faire travailler le feeling, et quoi qu'on en dise il faut aussi travailler sa technique pour savoir jouer.. Quand on sait que Hendrix jouait meme quand il allait aux chiottes :lol:
Maintenant, c'est sur que la technique doit etre au service de la musique et pas le contraire ... sauf dans le cadre d'une cassette pedagogique dont le but est de dire : "t'as vu comment j'ai bien travaille mon instrument, a toi d'en faire autant !"

Enfin voila, c'etait mon instant norvegien quoi !

PS : Pour ceux qui aiment la technique absolumet hallucinante, et les coupes de cheveux debiles, regardez donc la cassette pedagogique de Frank Gamgale : encore plus moche, et encore largement plus impressionant :mdr:

A +
30
Je pense que même dans le cadre d'une vidéo pédagogique, la technique ne doit pas être abordée comme une fin en soit mais au contraire être toujours mise au service de la musicalité et de l'expression. J'adore les guitaristes techniques quand ils arrivent à nous toucher, quand on est pas en train de se dire pendant qu'on écoute un de leurs morceaux: "T'as entendu ce plan de tueur ?" ou "Ouah comme ça trace à fond les gamelles !" Si on on se dit ça avant de se dire que l'on est en train d'écouter un putain de bon morceau qui nous captive alors c'est foutu, le musicien à échoué, il n'a été qu'un instrumentiste... Ce que je sais c'est que le succès n'est pas proportionnel à la virtuosité, c'est donc qu'elle ne lui est pas nécessaire. La virtuosité n'est pas essentielle, c'est un outil qui ne vaut rien sans intelligence de composition.

Enfin, chacun mène bien son existence de musicien comme il l'entend, peut-être que le but principal est d'y trouver son compte en terme de plaisir et de satisfaction personnelle. le reste est peccadille...
31

Citation : Enfin, chacun mène bien son existence de musicien comme il l'entend, peut-être que le but principal est d'y trouver son compte en terme de plaisir et de satisfaction personnelle. le reste est peccadille...

That's damn right ! :bravo:
32

Citation : Moi je comprend qu'on puisse ne pas aimer. Avec son style a la con et ses guitares qui changent alors que le morceau continue, Bon OK, c'est laid

et ca vous a jamais traversez l'esprit que c'était une vidéo de démo pour la marque de guitre DEAN :idee:
33
Et ca t a jamais traversé l'esprit que même si c'est une demo ca empeche pas que ca soit un peu ridicule ???? :oo:

C'est bien ce que je disais, cette vidéo est destinée a montrer des guitares et des exercices de technique, pas la valeur musicale et la spiritualité artistique d'Angelo :bravo:
34

Citation : C'est bien ce que je disais, cette vidéo est destinée a montrer des guitares et des exercices de technique, pas la valeur musicale et la spiritualité artistique d'Angelo

Les formulations antinomiques sont interdites sur le forum ! :mdr:

Citation : Quand on sait que Hendrix jouait meme quand il allait aux chiottes

Mille excuses, Hendrix était un véritable virtuose ! Et téméraire en plus !... :bravo:

Citation : Enfin voila, c'etait mon instant norvegien quoi !

Les Norvégiens seraient-ils spirituels ? :???:

Citation : ...cela dit vu les dispositions de certains (...mais pourquoi je mets ça au pluriel moi? ), ça promet hélas de rester un voeu pieu...

Je promets de brûler quelques cierges mais je ne peux pas faire mieux... :oops:

Citation : Moi je comprend qu'on puisse ne pas aimer. Avec son style a la con et ses guitares qui changent alors que le morceau continue, Bon OK, c'est laid

T'as oublié de dire que c'était aussi chiant à en crever... :(((

Non mais sérieusement, qu'est-ce qu'on se gondole ici, j'adore !!! :D:
That's goddamn true ! :bravo:
35

Citation : Ce que je sais c'est que le succès n'est pas proportionnel à la virtuosité, c'est donc qu'elle ne lui est pas nécessaire.

en même temps faut voir à quoi tient le succès, de nos jours !!! :roll:

c'est pas parce qu' un artiste est connu qu'il a du talent et inversement !!!

la "qualité" d'un artiste ou d'un groupe ne dépend pas de sa place dans le top 50, et je serai même tenté de dire "bien au contraire" !!!
36
Tu as parfaitement raison alexbuzz, mais pour ma part je dirai que la virtuosité n'est pas nécessaire pour faire un grand guitariste : j'aime autant jimmy page, ritchie blackmore, david gilmour que john petrucci, jason becker, marty friedman. Les premiers ont un toucher et une créativité parfois exceptionnelle. et puis c'est pas tout à fait la même époque : si jason becker n'avait pa entendu malmsteen, s'il était né 10 ou 15 ans plus tôt, serait-il allé aussi loin ? Si dans les années 80 il n'y avait pas eu cette mode des shredders les guitaristes de cette décennie seraient-ils allés si loin dans la technique, ou se seraient-ils contentés du niveau technique des guitaristes des années 70 ?
37
Heu... le Page, techniquement, il avait pas vraiment à se plaindre, même si il en faisait pas le même unage que les schreddeurs... :noidea:
Ceci n'engage évidemment que moi...
38
Ben trouve moi un passage de morceau de Page qui soit vraiment difficile à réaliser ?
39
Avec autant d'héro et de LSD que lui? :fou:

:volatil:

Sincèrement, au niveau du son qu'il était capable de sortir, c'était (désolé pour l'imparfait) un guitariste énorme, et je considère que ça fait aussi partie de la virtuosité (en même temps je ne joue que du sax :mrg: )
40

Citation : Ben trouve moi un passage de morceau de Page qui soit vraiment difficile à réaliser ?

"Moby dick" car c'est tres dur pour un guitariste de s'arreter de jouer pendant 10 minutes.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ok je retourne d'où je viens

:fleche:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
41
Parfois 20 minutes en live. :oo:
42

Citation : "Moby dick" car c'est tres dur pour un guitariste de s'arreter de jouer pendant 10 minutes.

Oui c'est sur celui là que j'ai eu le plus de problèmes !! :mdr:
43
Si je trouve un batteur qui se met à jouer ça je le vire aussi sec. :furieux:

C'est vrai quoi, de quel droit se permet-il de voler la vedette au guitariste dont la seule ambition est de faire hurler de bonheur les minettes du premier rang avec ses plans à deux balles. :aime:

En plus derriere ses futs on ne peut meme pas le voir !!

44
Ouais mais faut avouer que dans la video the song remains the same l'ami jimmy il se tappe une bonne (et très longue) impro dans dazed and confused (avec l'archet et tout).
45
Oui mais là c'est normal. :bravo:
46
ANGELO l'homme turbinatore :oo: enfin moi il ma toujours impressionné c comme meme un sacrée phenomene se mec la :P: je m'en lasse pas de l'ecouter...
47
Moi je prefère mathias elkundh (pour le jeu et les singeries :lol: )
sinon ba il est bien rapide angelo, très!
il est aussi très fort, mais je trouve cretin de comparé le jeu de hendrix a celui de angelo, ya pas bcp de ressemblance....si c'est des solos !
enfin bon chacun son truc, les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

surtout que dans les shreddeur, ya aus rusty russel
48

Citation : Ben trouve moi un passage de morceau de Page qui soit vraiment difficile à réaliser ?

The song remains the same tirée du live du meme nom.

qques perles acoustiques en picking aussi .... désoél , g pas les noms....
49
Ben franchement ça demande pas le travail que demande un solo de dream theater ou symphony x, et même de loin : y a des solos de michael romeo qui sont quasi infaisables, alors que le solo de the song remains the same, s'il demande un peu de travail, est à la hauteur de bon nombre de guitaristes.
50
Et oui mais c'est lui la gloire eternelle et pas les singes savant qui recopient....