Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regardez moi ca.un truc de ouf

• 66 réponses
  • 33 participants
  • 2 398 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Regardez moi ca.un truc de ouf
Hey!

regardez moi ca......( allez sur le site, puis cliquez sur mp3 video. ==> il n'y a qu'une video, c la première, telechargez la et regardez ce truc de fou...)
Afficher le sujet de la discussion
21
Sauf que

Citation : antishredder s'abstenir

:bravo2:
22
Par contre le studio il a de la gueule...
http://www.angelo.com/html/monster_mix_studio.html

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

23
Quel désespoir ! Il y a toujours deux ou trois sophistes à la gomme (en l'occurrence un seul) qui avancent des remarques pseudo-intéressantes à prétention hautement futées... Qu'on se le dise, Hendrix n'était pas un virtuose ! Un virtuose c'est un instrumentiste capable de résoudre, avec aisance, les plus grandes difficultés techniques d'après M. Larousse. Hendrix, tout balèze qu'il était, n'était pas capable de jouer tout un tas de trucs, et en tout cas bien moins que les véritables virtuoses qui ont suivi. Malmsteen (que je n'apprécie pas plus que ça) est capable de reprendre du Hendrix à la perfection, feeling y compris (si si, Ygwie à un super touché !), alors que Hendrix serait incapable (on peut le supposer plus que vraisemblablement) de reprendre les 3/4 des morceaux de Malmsteen. Malmsteen est un virtuose, Hendrix non. Voici maintenant une autre différence essentielle : Hendrix était imaginatif, novateur, il avait du style, c'était un musicien au sens plein du terme, ce qui ne nécessite pas pour autant d'être une "brute" techniquement parlant, c'est-à-dire d'être un virtuose. Les contre-exemples ne manquent pas dans l'histoire de la musique. Donc, dans ma citation, Hendrix n'était pas du tout visé, ce que ne semblent pas avoir compris certaines personnes (du pluriel pour un singulier, hé hé...) en sautant sur l'occasion dans le seul but de briller et de faire montre d'esprit, ce qui a au contraire révélé combien ils étaient sots et obtus... :|
24

Citation : sautant sur l'occasion dans le seul but de briller et de faire montre d'esprit, ce qui a au contraire révélé combien ils étaient sots et obtus...

Bon ben fight :| . Pourquoi est-il impossible de rester modéré dans ses propos sur un forum ?
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
25
Tiens en parlant d'Hendrix...lui aussi on la taxé de singeries qd il jouait avec les dents, derriére la tête ou entre les jambes ! (dailleur il avait cessé tt ca a la fin de sa carriére)
On reproche a D'Angelo de faire le singe aussi : il est pas le 1iér et sans doute pas le dernier...
Si les singeries vous posent un problème n'écoutez que la musique et ne regardez pas les images ;)
26
Cela dit, chacun peut donner son avis comme il l'entend, en toute honnêteté et en toute sympathie envers les autres forumeurs. Si certains pensent que c'est une daube et qu'ils disent pourquoi, où est le mal ? Le mal est-il de ne pas aller dans le même sens que ceux qui admire Angelo ? D'un autre côté, je comprends parfaitement que certains puissent admirer cela et accorder de l'importance à la technique pure. Mais ici, c'est un lieu d'échange pas un ring. Alors non, pas de fight.
27

Citation : ici, c'est un lieu d'échange pas un ring. Alors non, pas de fight.

:boire:
...cela dit vu les dispositions de certains (...mais pourquoi je mets ça au pluriel moi?:clin: ), ça promet hélas de rester un voeu pieu... :noidea:
:diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

28
Hendrix se demerdait pas mal quand même. Je vous jure qu'il fait une partie de tapping dans l'intro de Hey Joe à l'île de Wight!!!!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

29
Yo !

Moi je comprend qu'on puisse ne pas aimer. Avec son style a la con et ses guitares qui changent alors que le morceau continue, Bon OK, c'est laid :oo:

Mais bon c'est une cassette pedagogique qui vise a faire travailler de la technique pure, pas a faire travailler le feeling, et quoi qu'on en dise il faut aussi travailler sa technique pour savoir jouer.. Quand on sait que Hendrix jouait meme quand il allait aux chiottes :lol:
Maintenant, c'est sur que la technique doit etre au service de la musique et pas le contraire ... sauf dans le cadre d'une cassette pedagogique dont le but est de dire : "t'as vu comment j'ai bien travaille mon instrument, a toi d'en faire autant !"

Enfin voila, c'etait mon instant norvegien quoi !

PS : Pour ceux qui aiment la technique absolumet hallucinante, et les coupes de cheveux debiles, regardez donc la cassette pedagogique de Frank Gamgale : encore plus moche, et encore largement plus impressionant :mdr:

A +
30
Je pense que même dans le cadre d'une vidéo pédagogique, la technique ne doit pas être abordée comme une fin en soit mais au contraire être toujours mise au service de la musicalité et de l'expression. J'adore les guitaristes techniques quand ils arrivent à nous toucher, quand on est pas en train de se dire pendant qu'on écoute un de leurs morceaux: "T'as entendu ce plan de tueur ?" ou "Ouah comme ça trace à fond les gamelles !" Si on on se dit ça avant de se dire que l'on est en train d'écouter un putain de bon morceau qui nous captive alors c'est foutu, le musicien à échoué, il n'a été qu'un instrumentiste... Ce que je sais c'est que le succès n'est pas proportionnel à la virtuosité, c'est donc qu'elle ne lui est pas nécessaire. La virtuosité n'est pas essentielle, c'est un outil qui ne vaut rien sans intelligence de composition.

Enfin, chacun mène bien son existence de musicien comme il l'entend, peut-être que le but principal est d'y trouver son compte en terme de plaisir et de satisfaction personnelle. le reste est peccadille...