Sujet Regardez moi ca.un truc de ouf
- 66 réponses
- 33 participants
- 2 399 vues
- 7 followers
bambi *
regardez moi ca......( allez sur le site, puis cliquez sur mp3 video. ==> il n'y a qu'une video, c la première, telechargez la et regardez ce truc de fou...)
jimiyves
Citation : Il ne faut pas cracher sur la technique, c'est utile, mais ça ne fait pas le musicien. Page est cent fois moins technique, mais mille fois meilleur. En même temps, bouger la guitare dans tout les sens comme le fait Angelo, c'est un peu puérile. Le but est de faire de la musique, pas de la gym. Pourtant, c'est incroyable comme ça épate les novices. Je joue une pièce assez difficile (rien à voir avec Angelo), genre Bach, avec la guitare sur les genoux, personne ne dit rien. Après je mets la guitare dans le dos et je fais "Au clair de la lune", tout le monde est en admiration, alors que c'est tout con. C'est triste !
C'est exactement ce que je pense et ce qui m'est arrivé plusieurs fois. Une fois avec un pote on faisait un stage de guitare, et on jouait des trucs genre musique classique un peu poussée ou du dream theater. Y a des débutants qui nous regardaient jouer sans trop rien dire, puis y en a une qui fait : tu sais jouer nirvana ? Alors mon pote fait oui, et il joue come as you are. Et la fille (et les autres) pour la 1ère fois s'enthousiasment et disent ouah tu joues trop bien !
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
axel188
jokair
J'ai juste défendu Jimmy Page!
Ka$hmir, scène rock stéphanoise SoundCloud
jimiyves
Citation : J'ai juste défendu Jimmy Page!
Sauf que personne ne l'avait attaqué
jokair
Citation : Ben trouve moi un passage de morceau de Page qui soit vraiment difficile à réaliser ?
Je te demanderai juste de me dire si tu arrive à jouer ces musiques avec la meme expression ???
Citation : Tu as parfaitement raison alexbuzz, mais pour ma part je dirai que la virtuosité n'est pas nécessaire pour faire un grand guitariste : j'aime autant jimmy page, ritchie blackmore, david gilmour que john petrucci, jason becker, marty friedman. Les premiers ont un toucher et une créativité parfois exceptionnelle.
La tu as parfaitement raison, tu t'es bien rattrapé.
Sinon, l'émoticône ( ) n'était pas bien adaptée à mon état d'esprit !!!
C'est le pb de ce que tu écris, tu n'as pas l'expressivité de l'intonation, le toucher...
Mais c'est vrai que les mots ataque/défense était mal employés, ça fait plutôt penser à du foot !
Ka$hmir, scène rock stéphanoise SoundCloud
jimiyves
Disons que j'acceptais mal qu'on pense que je cherchais à attaquer Jimmy Page alors que j'adore ce guitariste. Et je suis bien d'accord pour dire que le toucher joue énormément dans la qualité d'un guitariste.
- < Liste des sujets
- Charte