Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de saturation de ma guiatre en entrée vers Guitar Rig

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 393 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de saturation de ma guiatre en entrée vers Guitar Rig
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter une nouvelle guitare avec des micro double-bobinage.
Je vais pour la tester sur GuitarRig 5 player (version gratuite) mais quand j'ai finit de configurer les drivers, le son est saturé quand je joue avec une bonne attaque sur les cordes. J'ai également une version antérieur de Guitar Rig et ca me fait le même problème. J'ai une interface BEHRINGER USB WDM Audio avec le bon driver ASIO. Je précise que le problème survient quand j'attaque sur les cordes pour la rythmique ou quand je gratte fort. Sur ma guitare d'avant qui était en simple bobinage le problème n'était pas. J'ai bien configuré l'entrée ligne attribuée à l'interface Behringer à 16bits, 41000kHz mais le son est tout de même saturé sans aucun effet, donc quand je rajoute une simulation d'ampli clean, ça accentue cette saturation disons bien chiante et non-désirée. Quand je baisse le volume directement sur ma guitare ca le fait moins mais c'est comme castrer un homme, donc je viens chercher une solution ici. Quelqu'un pourrait m'aider svp je suis désespéré?
2
Je dirait que le volume sonore qui entre dans le "Guitar Rig" est trop puissant, trop amplifié cause de la saturation.
Ou le Guitar Rig " sort trop de volume sonore pour l'interface ou le contraire c'est l'interface.....?

Je ne connais pas ce matériel, je ne peux être pus précis

Les doubles bobinage sont puissants comparer au simple bobinage.
Peux-tu régler le volume sonore autrement que par ta guitare ?
3
Je soupçonnais ce probleme et j'ai cherché un moyen de régler le volume entrée entre ma guitare et Guitar Rig et j'ai trouvé mais ca n'influe pas sur le probleme de saturation :/

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 23:32:11 ]

4

Bonjour,

Quelle est la référence exacte de ta carte son ?

"BEHRINGER USB WDM Audio" est la désignation de l'interface logicielle, pas de l'interface matérielle.icon_wink.gif

 

5
Je n'ai même pas de reference exacte, je sais que c'est un clone de l'interface Behringer ucg102 c'est tout ^^'
6

Bonjour,

Je pense que la cause de la distortion doit se situer au niveau de l'interface matérielle elle même.

J'ai parfois ce problème avec des DI box, mais j'ai un switch permettant de baisser le niveau d'entrée et régler le problème.

Si c'est vraiment un clone du "Behringer ucg102" , tu dois avoir un switch pour sélectionner le niveau d'entrée (HI et LO) et, si tel est le cas, je suppose que tu dois avoir déjà testé les 2 positions. Si tu as encore de la saturation quelle que soit la position, je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire, à part baisser le niveau sur la guitare, mais effectivement, le son n'est plus le même si l'on fait ça.

Tu dois avoir également une diode indiquant si le signal d'entrée clippe ou pas, (une fois encore, si c'est vraiment un clone du "Behringer ucg102"); si la diode s'allume tout le temps, cela confirmera que le problème vient bien de là.

Après, une solution est de choisir une autre interface audio, un peu plus adaptée, mais c'est une question de budget et ce n'est certainement pas la réponse que tu attendais. icon_cry.gif

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 11:20:00 ]

7
H2O à tout vraie. Ton interface matériel serait le problème.

Montre une photo de tes branchements;

Guitare... vers ....clone Behringer ...vers... Guitar Rig... vers... ampli . C'est ça ?