Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment avoir un gros son bien metal?

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 163 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment avoir un gros son bien metal?
Bonjour, j'aimerais savoir ce qu'il faudrait que j'achète pour avoir un son metal genre slipknot ou panterra
J'ai actuellement une Gibson les Paul Classic 2016, un ampli a lampe blackstar ht5 (pas la version metal), la pedale de distorsion Cerberus de chez Anasouds et une Wah de chez cry baby mais on s'en fout!:lol:

Voilà, merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est bon, j'ai acheter la metal muff est j'en suis plus que satisfait! J'arrive sans problème à avoir un gros son type thrash metal (style kill'em all) et type Iron Maiden. Par contre, la ou j'ai plus de difficultés c'est pour l'equalisation pour un son type Metallica mais plutôt for whom the Bell tolls ou alors master of puppets. Voilà, si quelqu'un veut savoir aussi mon equalisation pour Iron Maiden ou pour du thrash metal y'a qu'à demander!

Voilà, j'espère que quelqu'un pourras me répondre et m'aider! Merci!
12
Alors pour le coup, pour obtenir un son type Ride the Lightning ou Master of Puppets, il faut vraiment creuser les médiums, mais vraiment beaucoup...
13
Pour un gros son metal ? Travailler son attaque, savoir harmoniser les fréquences entre l'ampli le cab et la gratte (une gratte en acajou qui a beaucoup de basses ? On augmente les médiums et les hauts mids! Une gratte en aulne avec du medium ? On rééquilibre un peu les basses !), ne jamais mettre trop de gain et plutot utiliser un clean boost pour saturer l'ampli. Et quand tu t'enregistres ne pas hésiter a bosser la post prod en doublant les guitares, jouer avec une eq, etc.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

14
+1 avec le post précédent. Il est primordial de travailler la main droite en aller strict, aller-retour etc. Accentuer aux bons moments... C'est vraiment très important.
15
D'accord, merci beaucoup, je vais essayer en creusant plus les médiums et je vous tiendrais au courant