Sujet de la discussionPosté le 19/05/2018 à 18:04:04Besoin de conseils pour une upgrade
Bonsoir !
Je possède depuis maintenant 5 ou 6 ans une guitare électrique de la marque Cort, une G100, une copie de strat bas de gamme. J'ai depuis acheté plusieurs guitares, surtout des type Les Paul, mais le son de chez fender m'attire. Etant donné la valeur sentimentale de ma Cort, qui est ma première guitare électrique, je me suis demandé si je pouvais lui donner un petit coup de pouce, pour obtenir un son Fender, tout en recommençant à utiliser ma chère guitare...
J'ai donc besoin de votre aide pour savoir quoi et comment changer, avec un budget d'environ 300 à 400 euros.
J'ai pensé changer les micros, prendre des Fender, je ne sais pas lesquels, mais ça me semble être la base des changements à faire.
Les mécaniques ne tiennent pas trop l'accordage, mais ça reste mineur.
La guitare ne possède pas de vibrato, est-il possible d'en installer un ?
Est-il nécessaire de changer les potards, le sélecteur de micros... Je n'ai encore jamais modifié de guitare.
Quel serait le rendu ? Elle sonnerait alors comme une guitare plus haut de gamme ? Ou deviendrait-elle une pelle amplifiée ?
Est-il plus rentable d'acheter une strat à 300 ou 400 €, ou je peux m'attendre à avoir un son strat en déboursant moins que ça avec ma guitare ?
Enfin, j'aimerais autant que possible faire les modifications moi-même, j'ai un ami capable de souder, et qui se débrouille en "bricolage"...
Ainsi, j'abandonne l'idée d'upgrade ma Cort, que je ne garde alors plus que pour l'aspect sentimental.
Vos réponses étant dans le prolongement de mes recherches passées, je pense me tourner vers une Squier Classic Vibes, mais j'hésite encore entre 50's et 60's.
J'hésite entre le neuf et l'occasion :
- Une guitare neuve, je sais d'où elle vient, et j'attend encore un peu pour avoir de l'argent à mettre dans des micros de bonne qualité, en sachant qu'il parait que les Classic Vibe sonnent très bien.
- Une guitare d'occasion, je pourrais changer les micros tout de suite, car c'est évidemment moins cher qu'une neuve.
Quoi qu'il en soit, encore merci pour vos conseils.