Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comment blinder un jack ou bien réduire les bruits du pedalboard???

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 080 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment blinder un jack ou bien réduire les bruits du pedalboard???
hello
mon pédalboard est propre vu de dessus. mais vu de dessous c'est le sac à spaghetti...

je me demande comment réduire le bruit de souffle et masse et je me suis dit qu'en blindant mes jacks de patch, j'aurais peut-être
un bon résultat... mais comment blinder efficacement??

merci par avance les gratteux!
guitares-electriques-2325362.jpg
2
Tout câble pour instrument normalement constitué est coaxial, donc avec blindage.
Qu'est-ce qui buzze ?
3
Le buzz peut être causé par une alimentation innaproprié genre transformateur universel ou un problème de masse.
Jimbass a raison.
4
merci pour vos réponses.

il y a un buzz du type masse déjà.. j'ai réfléchis au problème. une des pistes est que je branche l'alim du PB sur une multiprise "de base". il y a également sur cette multiprise l'alim du Jamman stéréo et celle de l'EHX Freeze. l'alim est une Cioks Rider.
j'ai remarqué qu'en jouant avec des chaussures au pieds (et non pieds nus) çà réduisait une par des bruits. je vais essayer de baisser les volumes et les levels des pédales...
après je ne vois pas trop..
il y a du souffle mais çà reste correct et çà disparait efficacement avec le noise gate entre mon PB et la façade de l'ampli.
j'ai regardé le prix des "super jacks et patchs" mais çà fait peur..
5
Salut, peut être indépendamment d'un problème de masse... as tu fait "jongler" l'ensemble des pédales dans leurs emplacement? en fonction de cette remarque, sur une chaine de connexion les nuisances peuvent s'accentuer ou être réduites d'une manière non négligeable.
Ne pas hésiter non plus, à les faire passer partiellement ( telle ou telle) en façade ou dans la "boucle" les autres en façade ...Bien sur ça prend du temps, si l'ampli dispose de cette possibilité et p'etre aussi que si tu en as plusieurs, en fonction de leurs câblage et conception ça diffère, parfois même énormément .

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 08:29:05 ]

6
Citation :
j'ai remarqué qu'en jouant avec des chaussures au pieds (et non pieds nus) çà réduisait une par des bruits

Ça c'est plus l'ampli ou la guitare que les pédales.
Un essai à tenter : alimenter le plus de pédales possible avec des piles et les raccorder ensuite une par une à leur alimentation secteur.

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 11:49:04 ]

7
un autre aspect, que dit l'installation électrique de l'appartement ou maison est elle récente et performante , encore que... ou très usagée???
8
Je débrancherais tout le Pedal Board et avec l'ampli seul j'écouterais s'il y a ronflette.
Ensuite guitare seulement .
Ensuite ajouter une pédale à la fois.

Peut-être que c'est une ou deux pédales qui sont la cause ou un ou deux fils abimés ?
9
hello,
j'ai bien pris note de vos conseils. j'ai réduit les bruits en réorganisant mon PB, de manière à ce que les patchs restent en surface et ne se mélangent pas aux cables d'alim sous le PB. déjà c'est mieux. je vais tester vos idées, surtout en jouant avec l'ampli seul puis en rajoutant les pédales une par une.
merci!!!!