Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer sa Squier Telecaster Classic Vibe 50 pour une Deluxe Nashville ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 374 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer sa Squier Telecaster Classic Vibe 50 pour une Deluxe Nashville ?
Bonjour,
Je possède une Squier Telecaster Classic Vibe 50 que j'adore et qui a finit par devenir ma guitare préférée tant dans le son que dans le confort de jeu (enfin du manche je dirais car la lourdeur du corps et sa forme "rustique" n'est pas toujours très agréable et surtout fatiguant). Comme j'ai un vrai coup de coeur pour la Telecaster je me demandais si ce ne serait pas une bonne chose, tant qu'à faire, de continuer dans cette voix mais en allant vers un modèle un peu plus haut de gamme et me faire encore plus plaisir (sans aller dans des sommes extrêmes, je ne suis ni professionnel ni flambeur).
Aussi je commence à lorgner un peu vers la Telecaster Mexican Deluxe Nashville dans les 700 euros qui à l'air plutôt confortable et moderne pour une Telecaster, plus versatile avec son micro medium tout en gardant le coté particulier de cette guitare. Je pourrais bien entendu me faire une vraie opinion si je la trouvais dans un magasin de musique et pouvait l'essayer mais ce n'est pas le cas pour le moment...
Donc je me demandais si ça pouvait valoir le coup d'investir vers la Nashville car je sais que la Classic Vibe est un must en terme de rapport qualité prix (en tout cas à l'époque où je l'avais acheté, moins de 400 euros). Car finalement, s'il y a peu de différence entre les deux guitares, ça ne vaut sans doute pas le coup de mettre 700 euros pour une guitare à peine mieux (si ce n'est plus légère et confortable apparemment, et avec un meilleur accastillage aussi).
Quelqu'un aurait-il eu la chance de tester et comparer les deux modèles ? Même si je sais bien, que sans réellement la tester moi-même, je ne pourrais pas vraiment me faire une option certaine.
En vous remerciant.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de magicopaco :
Je pensais en fait que la plupart des Tele avaient le même type de manche mais en effet ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas...


Absolument pas et comme n'importe quel modèle de guitare, c'est pour ça qu'il faut toujours essayé avant d'acheter