Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson SG ou Fender Jaguar

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 069 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson SG ou Fender Jaguar
Voila encore une interrogation metaphysique sur le choix difficile de sa premiere guitare qui soit un peu au dessus de la stagg :D: . Alors, je joue des trucs genre Punk/Grunge/hard rock type ACDC, et je suis en train de me poser la question: quelle guitare entre la fender Jaguar Jap, et la SG faded?? si quelq' un a un conseil éclairé a me donner, je suis preneur, parce que, je suis vraiment en galere!!
merci
2
Tout ce que j'peux te dire c'est que les SG que j'ai essayé ont des manches pas super confortables alors que les fender de ce coté là c'est la grand pied...niveau son la SG est plus "grasse" :)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
3
Beh essaye et tu verra bien mais ce sont des guitares assez differente donc c surtout un question de gout...apres l'histoire de manche la aussi c une question de gout
4
C est clair c est absolument pas comparable comme guitare
SG: Diapason 24.75", 2 doubles, manche etroit et rond
JM: Diapason 25.5", 2 simples , manche plus plat et plus large
Maintenant reste une preference pour une SG du nouvo monde plutot qu une Jazz Japonaise
debat relancé si tu trouve une Jazzmaster USA
5
Je crois que tout a déjà été dit... C'est effectivement une histoire de gout. A priori, tu auras un son plus chaud avec la SG qu'avec la Jaguar, les manches seront différents, et le degré de finition dépend des modèles. Il faut absolument bien inspecter la guitare sous tous les angles, savoir s'il y a des achats à prévoir ultérieurement(flight case, mécaniques de meilleure qualité, stand spécial si tu choisis la SG: en effet les vernis Gibson font une réaction avec le caoutchouc employé sur la plupart des stands, quels produits d'entretiens? etc). Puis la jouer en position assise, et en position debout afin de voir si l'équilibre de poids de l'une te correspond mieux que l'autre... Etre objestif sur la question: laquelle me correspond le plus? Sur laquelle ais-je le sentiment de jouer plus facilement? Laquelle sonne mieux à vide? Est-ce qu'elle sonne avec ton matos habituel?
6
Je suis un peu dans le meme dilemme que l'auteur du premier post !

mais bon, j'ai déja une superbe guitare qui me le rend bien ;) donc j'ai un peu plus d'aisance dans mon choix

je vais en tester une (jaguar) à un prix intéressant ( et pas loin de chez moi ) et je dis ce que j'en pense
7
Hello
Tout ce qui a été dit est assez juste dans l'ensemble, sauf le diapason de la Jaguar qui est de 24" et pas de 25"5(autrement dit longueur vibrante plus petite et cases plus petites!!!!). Ensuite pour la qualité respectives des 2 guitares, je dirais qu'une japonnaise n'a pas à rougir face à une américaine. D'autant plus que c'est vrai que la qualité varie vraiment d'un modèle à l'autre... Personnellement, j'ai trouvé les SG faded assez décevantes en terme de finition, car très balourde. Certes c'est un parti pri, mais je trouve qu'ils auraient pu faire un minimum d'efforts supplémentaires.
Enfin et là personne ne peut t'aider il a tes gouts qui rentrent en compte: tu peux préférer jouer sur une gratte qui a plein de défauts mais une gueule terrible ou l'inverse. L'équilibre, le confort, et ton ressentiment lorsque tu joues sur ta guitare doivent être objectifs. La gratte que tu vas choisir sera pour toi et pas pour les membres du forum si tu vois cke jve dire.... :clin:
8
Essayez-les......!!!!!!!!!!!! :nawak:
9
Mon avis c'est que pour ton style une SG s'en sortira mieux au niveau des micros, c'est tout à fait subjectif mais je pense qu'on peut dire que en general des humbucker s'en sortent un peu mieux que des simples en disto. Mais c'est très subjectif.
10

Citation : Essayez-les......!!!!!!!!!!!!



j'ai expliqué sur dans un tread précédant que je veux avoir quelques indics avant de me taper 100bornes pour en tester une ( un gars qui en vend une pas loin de chez moi)
donc, il est évident qu'il faut les tester...
je suis déja possesseur d'une guitare et je suis exigent sur le confort, or disons que je déteste autant le confort d'une gibson que je ne kiffe leur son...

je pense que je devrais peut etre réaliser un compromis et peut-être m'y faire à ces gibson's.

sinon je compte m'acheter direct une standard car concernant les faded's ,j'ai le meme avis que batman.
si j'avais meme plus de tunnes,j'obterais direct pour une 61 pour le confort niveau manche