Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customisation Guitare Gretsch G5425 Electromatic

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 995 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Customisation Guitare Gretsch G5425 Electromatic
Oyez les gratteux !

Un petit post pour avoir des conseils quand à la customisation de ma Gretsch G5425 Electromatic.

J'ai craqué principalement pour son look (en noir) pas pour sa palette de son (A mon sens restreinte).

Aussi j'aimerai la customiser afin de l'adapter aux différents styles que je joue (ça va du blues, en passant par le classic rock, rock, hard rock).

Aussi j'ai repéré dans un premier temps quelques petits soucis :

1 - La tenue d'accordage pas tip top !

2 - Les potentiomètres de volume et de tonalité qui ont un peu de jeu et qui ne sont pas progressif.

Dans un premier temps je pense changer les mécaniques pour mettre des mécaniques à blocage et investir dans un cordier et chevalet de meilleure qualité.

Concernant les micros, je pensais à un set Hot Rodded Seymour Duncan SH2N (jazz) + SH4 (JB)
La guitare est équipée de "Gretsch Electromatic Dual Coil Humbuckers" je pense que c'est un format Humbucker classique, je ne sais pas s'il est possible de les adapter sur la gretsch (solid body avec chambre tonale)... Suspens.

Je changerais les Potards pour des Push/Pull 500 K (Audio pour le volume et Linéaire pour la tonalité)


j'ai pensé à ça :

- GROVER 3X3 IMPERIAL ROTOMATICS 150C CHROME :

guitares-electriques-2456746.jpg

- CORDIER + CHEVALET GOTOH

guitares-electriques-2456755.jpg
guitares-electriques-2456756.jpg

- POTARDS PUSH/PULL 500K

guitares-electriques-2456751.jpg

- SET HOT RODDED SH2N + SH4

guitares-electriques-2456762.jpg


Voila pour le moment ce à quoi je pense pour améliorer ma ptite pelle :)

Merci d'avance pour vos conseils !

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 20:02:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello à tous,
Je viens de récupérer ma guitare et de la tester. Comme promis je vous fais un retour. Eh bien je dois dire que je suis plus qu’impressionné, je ne m’attendais pas à un si bon résultat :
Partant déjà d’une très bonne base (une lunetterie de plutôt bonne qualité pour une guitare chinoise), avec les TV JONES (Classic et Classic plus), les nouveaux potards, j’ai maintenant 3 sons très complémentaires et pas caricaturaux, très progressifs (volume et tone). Je ne saurais pas comparer avec une Gretsch à 3000 boules car je n’en ai jamais testé moi même, mais la guitare est hyper agréable à jouer et les sons sont vraiment excellents (aussi convainquants que sur ma LP ou ma Télé) mais dans un autre style. En jouant sur les réglages j’arrive toujours à trouver ce que je cherche avec un très bon « grain » quand on passe en crunch ou plus rock. Ce set n’est pas adapté pour jouer du gros métal bien serré, mais ce n’était pas ce que je recherchais et il reste très bon pour 90% de tous ce qui rock, ça me va impeccable.
Reste encore à faire le test à volume plus élevé avec le reste du groupe, mais j’ai hâte d’essayer. Reste aussi à voir la tenue dans le temps de l’accordage (là les cordes sont neuves, ça bouge un peu, comme d’hab). J’ai aussi fait remplacer le sillet en os de plastique mort par un sillet en os de mon chien mort (nan j’deconne hein…), mais finalement pas les mécaniques, sur vos conseils. On verra plus tard si besoin.
Je suis super content 👍
Une fois encore merci de vos conseils et bonne journée.
12
Non, pas lunetterie, lutherie…. Satané correcteur d’orthographe
13
Citation de latole :
C'est une excellente idée que d'aller voir ton luthier.
Ces modifications ne sont pas simples, de l'achat jusqu'à l'installation.

Oui reviens-nous une fois terminé


Et plus de 4 ans plus tard........pas de retour