Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vrai Gibson les paul standard ou fausse ?

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 638 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vrai Gibson les paul standard ou fausse ?
salut a tous et merci de bien vouloir me donner de votre temps j'ai besoin de votre expertise pour authentifier une Gibson les paul standard d'un collectionneur qui vient de me la proposer voila 2 photos qu'il ma envoyer :
guitares-electriques-2567295.jpg
guitares-electriques-2567296.jpg
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour la réponse mais je n'avais jamais lu cette expression.
22
merci a tous pour vos retours ça m'aide pas mal a me décidé dans l'achat de cette guitare
23
Alors on n'aura pas tel que demandé des photos des pots ( ça en dit beaucoup) ni de la description du vendeur , ni du prix ?
24
le vendeur dit que c'est une original Gibson les paul standard rien de plus pour le prix il demande l’équivalent de 1195 euro
25
Citation de natsu.dragnir.50 :
le vendeur dit que c'est une original Gibson les paul standard rien de plus pour le prix il demande l’équivalent de 1195 euro

Merci pour la réponse,

Pas très bavard le vendeur mais très négligent côté entreposage guitare.
26
je trouve que l accastillage incroyablement terne et le logo très abimé on dirait qu'elle a 50 ans
je soupçonne rien du tout je constate juste...

si non c'est un bon prix vue d'ici..

Citation :
Pas très bavard le vendeur mais très négligent côté entreposage guitare

ainsi que la propreté de la touche ( moi qui lustre mes guitares comme jamais si je décide de vendre :lol: )
27
Bonjour.
Les copies ne sont pas aussi précises dans leur fabrication que celle visible sur les photos.
Je compare avec celle que je possède pour confirmer que c'est bien un modèle original qui est présenté.
Cordiale salutation.
28
Elle paraît vraie, mais c'est vrai que toutes les parties métalliques sont oxydées. Pour une guitare de 2003 et de "collectionneur", c'est pas bien normal. A moins que depuis 2003 elle ne vive et ne sorte que dans des conditions d'humidité extrêmes (genre les îles ou un front de mer), et encore. J'ai une guitare qui a plus de 20 ans et sans en prendre vraiment soin elle est pas dans cet état-là, mais je ne vis pas dans ces conditions marines.
Et si ce n'était qu'esthétique, ce ne serait rien, mais du coup tu peux envisager que toute l'électronique soit dans un état proche (les contacteurs sont métalliques et c'est vraiment pas de l'inox), donc il faudra sûrement ajouter une révision complète à la réception.

Petite bizarrerie : le chevalet n'est pas brillant et fait même gris. Soit il a été changé par un en alu brossé (mais je n'en connais pas chez Gibson) soit il a été repeint (ou autre traitement de surface) à cause d'un chromage qui se barrait. Ce qui serait raccord avec les conditions d'humidité.

C'était mes 2 centimes, t'en fais ce que tu veux.

Rock, rock 'til you drop!

29
..et si l'accastillage n'etait pas d'origine mais une truc relic ? les vis du cache trussroad sont méchamment attaqués...

ça serait intéressant de voire une photo de l' électronique ..

édit: de toute façon c'est probablement pas une copie et une copie aussi bien réalisé est elle encore une copie ? :lol:

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 10:39:07 ]

30
Citation de Ptosh :
..et si l'accastillage n'etait pas d'origine mais une truc relic ? les vis du cache trussroad sont méchamment attaqués...

Ouais mais Gibson ils sont pas très relic. Custom, oui mais même elles ne sont pas relic.
En plus il s'agit officiellement d'une Standard, c'est pour ça que je ne trouve pas l'état "normal" pour quelqu'un se présentant comme "collectionneur".

Rock, rock 'til you drop!

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 15:01:00 ]