Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vrai Gibson les paul standard ou fausse ?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 392 vues
  • 8 followers
1 Vrai Gibson les paul standard ou fausse ?
salut a tous et merci de bien vouloir me donner de votre temps j'ai besoin de votre expertise pour authentifier une Gibson les paul standard d'un collectionneur qui vient de me la proposer voila 2 photos qu'il ma envoyer :
guitares-electriques-2567295.jpg
guitares-electriques-2567296.jpg
Afficher le premier post
31
guitare volée ?

je n'ose y croire :lol:

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 14:56:36 ]

32
Elle était en vente, elle ne l'est plus ou le mec finalement préfère la garder et tu en conclues qu'elle est volée? T'es sérieux?
33
Vraiment y'a quelque chose de bizarre sur ce morceau ... comme beaucoup l'ont dit, les parties métalliques sont bien trop abimées pour une guitare de 2003. J'ai vu une LP des 60's, et l'accastillage est toujours brillant (bon pas autant qu'une 2019 évidemment). Les vis totalement rouillées (parce que là c'est plus de l'oxydation) sur la tête déjà c'est pas normal, le chevalet grisâtre c'est pas très bon non plus. Y'a aussi le logo qui est très très suspect ! Et je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche sur le côté gauche, j'arrive pas à mettre le doigt dessus : peut être un défaut au niveau de la symétrie.
Pour moi c'est une contrefaçon. Certes plus réussie que certaines autres mais trop de choses bizarres et en particulier le vendeur qui ne veut pas envoyer de photo d'électronique où ça pêche toujours pour une contrefaçon ;)
Naturellement je suis faillible comme tout le monde. Mais dans tous les cas, le mec semble très peu soigneux avec ses guitares pour un soit-disant collectionneur. Et qu'on ne me dise pas que c'est une relic : les pièces métalliques sont oxydées mais pas rouillées !

Au fait quelqu'un a vérifié le numéro de série ?

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 14:38:39 ]

34
Ils ne vous est pas venu à l'idée que le vendeur ait pu changer certaines pièces, comme le font beaucoup de joueurs de LP?
Quoi qu'il en soit, le binding post frettage ça n'existe tout simplement jamais sur une contrefaçon.

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 18:52:28 ]

35
Citation de La :
Ils ne vous est pas venu à l'idée que le vendeur ait pu changer certaines pièces, comme le font beaucoup de joueurs de LP?

Pour le chevalet, c'est très probablement ça.
Mais pour moi on ne se présente comme collectionneur dans ce cas. Accumulateur si on en a plein (crises de GAS), vendeur/spéculateur si on fait de l'achat-vente ciblé, juste joueur si elle fait doublon après l'avoir bien utilisée.
Pour avoir acheté une gratte à un collectionneur, elle était en meilleur état que les miennes même plus récentes (mais plus jouées aussi) !

Rock, rock 'til you drop!

36
Le terme collectionneur ne sous entend pas que l'on prend soin de sa collection, c'est juste accumuler des objets similaires.

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 10:58:28 ]

37
Ouais Gibson n'a jamais fait des chromes pourris a ce point,à moins effectivement qu'il vive au bord de la mer et qu'il soit vraiment pas soigneux.Y'a que les chromse chinois qui resistent si peu.Mais bon chui pas devin,mais dans ce cas,tu laisse tomber cette gratte ..N'achete pas ça.Y'en a suffisamment sur le marché de l'occase chez des marchands sérieux, pour que tu evites ce risque.

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 11:14:25 ]