Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacer les micros d'origine

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 233 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion remplacer les micros d'origine
bonjour ...

je suis nouveau sur le forum et j’espère être aidé parce que la je suis complètement perdu,
je voudrais remplacer les micros ( un ou les deux, ça dépendra du prix )de ma guitare LTD e 256
par des micros de meilleur qualité au son clean , un peu jazzy dois je remplacer les deux ? es difficile a faire soi même ?
2
Salut,

Si tu sais faire une petite soudure, tu as les compétences requises. Rien de bien compliqué.

Conseil : bien respecter le schéma de câblage fourni avec les micros et, si tu n'en changes qu'un, éviter de mélanger micros actif et passif (pour des raisons d'impédance différente, si je ne dis pas de bêtise).

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Pour un son clair "un peu jazzy", tu peux en effet ne remplacer que le micro manche...
4
merci pour la réponse..je sais a présent qu'il me faut changer le micro manche
des guibson 57 classic ?
5
non les guibson sont une copie chinoise...
Regarde les Gibson 57 Classic :-D
6
La guitare serait une EC 256 et non pas une E 256 ?

Le plus important est de savoir bien souder. Il ne faut pas apprendre sur la guitare mais sur des rebuts de fil.
Ensuite, il faut avoir le bon matériel; le fer a souder pas nécessairement cher mais pas tous équivalent pour le même prix.

Tu possèdes déjà tout ça ? Autrement penses y bien avant de te lancer

Le prix ? Un bon micro vas coûter le 1/3 du prix de ta guitare
Gibson 57 Classic 119 euros,
Seymour Duncan 117 euros
Lts EC 256 349 euros


https://www.thomann.de/gb/seymour_duncan_sh2n4c_gc.htm

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 09:53:16 ]

7
Les SH2 - SH4 de Seymour-Duncan par ex. se trouvent assez facilement d'occase (y compris dans les petites annonces Audio Fanzine...), ça diminuerait le prix d'autant. Bref il faut chercher un peu, ce serait dommage de payer "plein pot".

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 19:32:12 ]