Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat nouvelle guitare.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 471 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat nouvelle guitare.
Bonjour,

Je recherche actuellement à m'acheter une nouvelle guitare (la guitare !) qui me tiendra des années... Mon choix s’orienterait sur le style des telecasters (corps).

J'avais trouvé la perle rare: la Chapman Guitars ML3 de Bea Rabea ( https://www.thomann.de/fr/chapman_guitars_ml3_bea_rabea_massaad_smoke.htm )mais le manche me parait énorme sillet de 43mm pour arriver à 58mm à la 22ème frette!
J'ai l'habitude de de jouer sur des guitares avec sillet de 42 mm.
Je vais quand même aller la tester en juin sur Paris mais je pense que pour moi le manche sera trop large.

Pour le coup je recherche une guitare 22 frettes avec vibrato avec sillet de 42 mm de préférence. Je joue principalement en son saturé (exactement le style Bea Rabea ^^ ou Skindred ) et quelque fois en clean. Le tout en drop D (d'ailleurs quel tirant de corde prenez vous pour ce drop ?). Je recherche donc cette polyvalence saturation et clean.

Mon budget est de 1400 € (je peux dépasser mais pas de beaucoup, à voir)

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de latole :
Citation de spit :
Citation de latole :

(...)
Mais qui trouve "sexy" l'achat d'un ampli cher ?


Moi... ma femme moins... :oops2:


Pareillement, j'ai 10 amplis...environs


et 10 femmes? :-D
12
Je préfère avoir 10 amplis. On a beaucoup moins de problèmes qu' avec 10 femmes... :-D
13
En plus un ampli vintage c'est plus cool qu' une femme vintage...
14
Merci pour vos réponses.

Pour éclaircir un peu le sujet, je joue avec une tête d'ampli ENGL Ironball (une vrai petite bombe !) couplée avec une équa MXR 10 band, c'est le top ! (Sur Engl E212VB Pro qui comprends deux baffles Celstion V30)

Mon ampli me convient parfaitement pour le moment, que ce soit sur scène ou chez moi.

Le cas de la guitare pas chère et modifiée avec des micro je connais bien, c'est ce que j'ai.
Shecter Damian FR ( j'ai changé les micros EMG HZ pour 1x DiMarzio LiquiFire DP227 BK et 1x DiMarzio DP228F BK) Sillet de 42 ; Floyd Rose.

Le problème des Fender Telecaster, c'est qu'il n'y a pas de vibrato comme sur les strats ce qui fait parti de mes critères de recherche.(PS: Pas de Floyd rose, trop peu utilisé, et puis j'en ai déjà un ! :) )

Et pour rappel la ML3 fini à 58 mm à la 22 ème frette et non 55. J'ai appelé plusieurs magasins, et miracle un magasin sur Paris à la ML3 que je vais pouvoir aller tester quand même.(On sait jamais).
15
Citation de spit :
En plus un ampli vintage c'est plus cool qu' une femme vintage...


L'ampli ça prend de la valeur, la femme...
16
Citation de ImMano99 :
Citation de spit :
En plus un ampli vintage c'est plus cool qu' une femme vintage...


L'ampli ça prend de la valeur, la femme...


Ta femme peut prendre de la valeur si tu as une bonne assurance vie... :facepalm::fleche:
17
Citation de spit :


Ta femme peut prendre de la valeur si tu as une bonne assurance vie... :facepalm::fleche:


Sors :8O: