Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat nouvelle guitare.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 464 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat nouvelle guitare.
Bonjour,

Je recherche actuellement à m'acheter une nouvelle guitare (la guitare !) qui me tiendra des années... Mon choix s’orienterait sur le style des telecasters (corps).

J'avais trouvé la perle rare: la Chapman Guitars ML3 de Bea Rabea ( https://www.thomann.de/fr/chapman_guitars_ml3_bea_rabea_massaad_smoke.htm )mais le manche me parait énorme sillet de 43mm pour arriver à 58mm à la 22ème frette!
J'ai l'habitude de de jouer sur des guitares avec sillet de 42 mm.
Je vais quand même aller la tester en juin sur Paris mais je pense que pour moi le manche sera trop large.

Pour le coup je recherche une guitare 22 frettes avec vibrato avec sillet de 42 mm de préférence. Je joue principalement en son saturé (exactement le style Bea Rabea ^^ ou Skindred ) et quelque fois en clean. Le tout en drop D (d'ailleurs quel tirant de corde prenez vous pour ce drop ?). Je recherche donc cette polyvalence saturation et clean.

Mon budget est de 1400 € (je peux dépasser mais pas de beaucoup, à voir)

Merci d'avance pour vos réponses.
2
salut.les cordes, pour un drop D sur un diapason de 25,5, je dirai du 10/52. voir un peu plus si t'as un jeu assez "appuyé".
3
Mes Fender on 43 mm au sillet et je considère que ce n'est pas énorme, plutôt "petit" et 55 mm au 22 ième fret. Tout a fait parfait.

Ta guitare ( que tu devrais nommer ) avec 42 mm ( est-ce juste ? ) est très semblable. Rien pour écrire à sa mère....Ni renoncer a cette Chapman.

Comme il y a aussi la forme du manche qui s'apprécie à l'essaie, et bien d'autre chose, n'achète pas sans avoir essayer. Tu vas répondre qu'aucun magasin ne la tiens en stock...Misère.

guitares-electriques-2611724.png

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 20:35:58 ]

4
La Chapman ML3 Pro Traditional avec un bon ampli à coté et tu es toujours dans le budget. Je l'ai et c'est une tuerie.
Sinon tu peux regarder vers les LTD Ron Wood qui peuvent être pas mal...

Enfin tu peux prendre une bonne Fender Telecaster et mettre différents micros et tu envoi du lourd. Je te parle de Fender car il faut bien souvent penser à la décôte d'une eventuelle revente. La chapman ou la LTD se vendront moins chère bien souvent que une Fender
5
Je mets une réserve à l'achat d'une guitare avec l'espoir qu'un changement de micros l'améliorera. Ce sera essai et erreur qui peuvent être coûteux, mais surtout décevants.
Le résultat obtenu peut ne pas être celui espéré. Nombreux cas vécus chez mes clients.
C'est étonnant d'entendre qu'une Fender sonnera toujours comme un Fender, peu importe les micros.

À mon avis il faut acheter la guitare qui correspond le plus parfaitement à nos attentes actuelles. Plus tard cette guitare sera plus facile a améliorer si nécessaire et en cas de déception on peut retourner à l'originale .


ImMano99, je partage ton avis pour un bon ampli.
Par contre la guitare seule utilise tout le budget......Elle se vend 1,400 euros chez Thomans
Un bon ampli coûte sensiblement le même prix que la guitare. Et pour la sonorité, l'ampli fait tout, beaucoup plus que la guitare.
Par contre l'achat d'un ampli n'est pas excitant donc toujours négligé.....
6
+1 pour Latole.
Beaucoup de guitaristes ont tendance à gaser sur les guitares et les effets pour les jouer dans Marshall Valvstate... :facepalm:
7
Citation de spit :
+1 pour Latole.
Beaucoup de guitaristes ont tendance à gaser sur les guitares et les effets pour les jouer dans Marshall Valvstate... :facepalm:


Très juste. Comme je l'écris souvent, une guitare de 200 euros sonnera mieux sur un ampli de 1000 euros (comme 30 watts, pas d'effet intégré) que le contraire.

Mais qui trouve "sexy" l'achat d'un ampli cher ?
8
Certains amplis sont sexy. Genre le Tone King, mais bon c'est sur que personne se la ramène grâce à son ampli et c'est malheureux car beaucoup de guitariste laisse tomber car ils ont un son de merde du à l'ampli
9
Citation de latole :

(...)
Mais qui trouve "sexy" l'achat d'un ampli cher ?


Moi... ma femme moins... :oops2:
10
Citation de spit :
Citation de latole :

(...)
Mais qui trouve "sexy" l'achat d'un ampli cher ?


Moi... ma femme moins... :oops2:


Pareillement, j'ai 10 amplis...environs