Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster - Micro chevalet en complément d'un BurstBucker en position manche

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 270 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Telecaster - Micro chevalet en complément d'un BurstBucker en position manche
Salut à tous,

Je réfléchis à un changement de micros sur ma Telecaster Vintage Reissue 52. Je possède déjà un Gibson Burstbucker, récupéré de ma Telecaster précédente (je me la jouais Keith Richards :D). Je pense donc ré-utiliser ce micro (en position manche donc), sur ma Telecaster actuelle. Je cherche des idées de micro chevalet, double format simple, qui serait bien complémentaire, notamment en ce qui concerne :

- L'équilibrage entre les deux micros (niveaux de sortie comparables, comment ça sonne quand les deux sont activés en même temps, ...)
- Le son typique du micro manche standard d'une Tele : si je peux trouver un micro double format simple qui procure plus de punch, tout en conservant (au moins en partie) le son typique Telecaster, par exemple avec un push-pull, c'est parfait ! (En espérant ne pas demander la Lune)

J'ai par exemple trouvé ceci :
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_st591_bridge_pickup.htm

ça vous paraît un bon choix ?

Merci.
2
Le Burstbucker chez Gibson, y'en a eu pas mal, avec des niveaux de sortie différents, faudrait voir lequel c'est déjà...

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 17:34:55 ]

3
Citation de greg :
Le Burstbucker chez Gibson, y'en a eu pas mal, avec des niveaux de sortie différents, faudrait voir lequel c'est déjà...


Je crois que c'est celui là : https://www.thomann.de/fr/gibson_burstbucker_pro_neck_nc.htm

Mais j'ai procédé par élimination par rapport aux autres modèles...
4
Il faudrait vérifier, ou mesurer ton micro "Burstbucker" à l'ohm-mètre et choisir son collègue avec une valeur pas trop différente. Pourquoi ? Forte valeur = beaucoup de tours de bobinage = niveau de sortie élevé, toutes choses égales par ailleurs bien sûr, et l'un risque "d'écraser" l'autre sur la position milieu. Chez Seymour Duncan et d'autres ils donnent cette valeur sur leur site...notice... par ex. pour le STR59-1 que tu cites : résistance DC: 17,7 kOhm. Par contre chez Gigi...rien.
5
micros.jpg
Y'a ça qui permet de les classer entre eux, mais pas de données "mesurables"...

Je suis Charlie

6
Bon, bah va falloir trouver un ohm-mètre, pas d'autre choix pour se faire une bonne idée !