Sujet de la discussionPosté le 11/10/2019 à 00:06:35Pour vous un bon guitariste c'est ?
Je lance ce p'tit sujet comme ça, ça peut être intéressent !
Pour moi un bon guitariste c'est un guitariste avec une façon de jouer et un son particulier ce qui donne une patte personnelle à son taff.
Je rajouterais que pour moi un on guitariste c'est pas forcément un gars qui shred comme un porc, mais plutot un guitariste qui est plus dans l'approche sentimental que technique de la musique.
(En pour moi un bon guitariste c'est Johnny Marr quoi...)
Il touche son auditoire davantage qu'il ne l'impressionne (ce qui ne l'empêche d'être impressionnant) ; il maîtrise son instrument mais toujours au service de la musique) ; il est guitariste et musicien ; il laisse des respirations entre ses phrases ; il n'abuse ni du gain ni des effets ; il peut jouer dry direct dans l'ampli ; il gère davantage son son à l'aide de ses doigts et des potards de sa guitare qu'avec son pedal board ; il jour du blues
un bon guitariste c'est pas forcément un gars qui shred comme un porc, mais plutôt un guitariste qui est plus dans l'approche sentimental que technique de la musique.
"Shredder comme un porc" .. dit comme ça, l'approche sentimentale - forcément - elle passe à la trappe
Alors que bon, des guitaristes qui s'efforcent d'allier leur(s) technique(s) à leur "approche sentimentale" (leur touche perso..) il doit y en avoir un paquet. Le passé a d'ailleurs vu émerger des guitaristes qui ont su fusionner ces qualités avec brio. Je ne vais pas les citer, ils sont encore célèbres et les modèles du genre pour bon nombre d'entres nous encore aujourd'hui ..
un bon guitariste c'est pas forcément un gars qui shred comme un porc, mais plutôt un guitariste qui est plus dans l'approche sentimental que technique de la musique
vas pas mal être contredis !
Donc je précise un peu :
Un Shreadder n'est pas forcément un "mauvais" guitariste.
(La notion de bon ou de mauvais guitariste est très subjective(ce qui rend selon moi le débat intéressant))
Mais moi je trouve qu’un guitariste moins technique mais avec un jeu plus personnel sera "meilleur" qu'un shredder.
(même si je sais que certain Shredder ont un jeu personnel et sentimental. je ne fais que donner un avis sur le sujet vous avez 100% le droit de pas être d'accord ! )
Bon la troupe je deconné un bon grateux c'est celui qui c'est laissé la place au autre qui balance c'est solos au bon moment (et qui ne dure pas trois heures) et qui c'est ecouter les autres et qui est tres carré dans c'est rythmiques