Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP !! Probleme micro aigu

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 240 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HELP !! Probleme micro aigu
Hello a tous !

J'ai recupéré une vieille mamie de chez Kent/Guyatone avec un micro aigue dans les choux... (Micro manche marche au poil)

Je pensais qu'un cable avait laché, apparement tout vas bien de ce coté la.


Le fait est que le micro aigue buzz quand je le touche avec le doigt ou un tournevis (La guitare branché dans un ampli il va de soit...). Donc le noob en moi me dit qu'il y a bien un signal qui se fait ! (Mais peut etre ai je tords justement)

A PRIORI j'en déduis donc que ca viendrais donc plus du switch ON/OFF (Type Jag/Jazz/Mustang), celui du micro manche marche impec'.

Après ouverture je n'ai rien vu de douteux dans le switch... Peut etre un encrassage ? J'ai mis un mini coup de WD mais ca n'as pas eu l'air d'avoir fait grand chose.

J'ai encore l'option de verifié la bobine du micro mais ce "buzz" me fait dire qu'elle va bien... (Et comme il faut "déscotché" l'engin, je prefere faire ca qu'en dernier secours)

J'ai pas mis de photo parce que mamie est a oilp et les pieces eparpillées mais si ca peut vous aider...

Si vous avez d'autres points de verification auquels je n'avais pas pensé ? Ou si vous confirmez mon diagnostic du switch ?

Merci d'avance :bravo:
2
Pour confirmer la panne, tu devrais essayer de relier le micro directement au jack. Tu verras bien si qq chose en sort.
Sinon, tester les continuités et refaire les soudures ne serait peut-être pas une mauvaise idée aussi.
3
Merci pour ta reponse deja.

J'ai essayé de branché le fil rouge (Le plus de mémoire donc, puisque les deux autres sont reliés ensemble sur la masse.) aussi bien sur le switch de l'autre micro que sur le jack... Rien ne marche malheureusement... C'est l'heure de déscotché le salopiaux ? (Je ne sais pas comment tester la continuité de mon signal sans cela ! Existe il une autre facon ?)
4
MAJ : Je l'ai déscotché hein, mais malheureusement je n'ai pas de continuité sur le multimetre d'un point a l'autre de la bobine...
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que le fil se croise, donc pourquoi n'y a t'il pas contact meme le fil brisé ???