Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pas trop chère pour débuter

  • 83 réponses
  • 25 participants
  • 1 843 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Guitare pas trop chère pour débuter
Bonjour,

J'ai une amie qui joue de de la guitare classique depuis 2 ans et qui voudrait débuter à la guitare électrique, pour jouer du blues-rock-latino. Elle n'a pas beaucoup d'argent pour cette achat :??: , alors elle cherche une guitare d'entrée de gamme ayant un son correct :) .
Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour à tous...
Perso j'ai deux stagg, une électrique L500 et une folk. Alors que la folk me convient encore assez bien (même si je suis plus branché electrique), l'electrique est pas top du tout. Elle me paraissait sympa jusqu'à ce que j'ai essayé des cort et autres ibanez. Elle vient d'ailleurs de retourner sous garantie pour des problèmes de manche.
Je pense donc investir dans une de ces deux marques ou autres mais dans des prix genre 300-400 euros. Dans les copies strat, j'ai remarqué Yamaha pacifica, cort G250, Ianez grx40, lag mg 100... vous en parlez souvent mais laquelle vous parait la mieux (de meilleure qualité)? j'avais un penchant pour la cort mais j'ai lu un avis plutot défavorable sur AF.
Existe il des grattes dans le même style de meilleures qualité (quitte à monter jusque 500e) mais sans arriver dans fender et ses prix fous fous fous (enfin pour moi) J'ai cherché sur pas mal de site et je ne vois que ces modèles.
Ps: j'aimerais une gratte avec le style de celles citées (forme strato, plaque, h/s/s, vibrato, bleu si possible... je sais j'en demande beaucoup :lol: )
Je sais que ce sujet a déjà été abordé, j'ai dejà lu pas mal de forums sur les grattes entrée de gamme mais je profite de celui qui est pas mal récent pour poser ma petite question...
Merci à vous...
52
C'est un tout petit peu plus haut point de vue budget (que le sujet) mais ca pourrait aussi lui donner des idées (peut etre en occas)
53
CORT serie X si t'aime le bourain :bravo: LA X-11 trop belle, trop bien ca vaut mieu qu'une gibson faded :mdr: par contre y'a un floyd
enfin... je trouve :oops:
pis les avis faut pas trop s'y fier .... cort c'est de l'entre de gamme et ya toujours des bouley qui compare ca a des geant super cher...
Papouch, tueur de mouche...
54
Pour 500 euros je pense que t'as une strat mexicaine d'occas ...ou même mieux ....ensuite le mieux c'est d'essayer (c'est ce que je dis mais je suis trop timide pour jouer devant public ^^) sinon à 500 tu peux avoir une LAg RX 200 (ptêt même poins cher) mais je sais pas ce qu'elle vaut comparée à d'autres .....sinon tappe dans le Fender ....mais pas de Squier hihihi
"L'anémone et l'ancolie ont poussé dans le jardin où dort la mélancolie entre l'amour et le dédain."
55
Cort c'est pas trop mal, et surtout, ça permet de débuter pour vraiment pas cher.
Par contre Attention, il faut bien vérifier l'exemplaire qu'on achète. J'en ai vu qui étaient montée un peu à l'arrache (manche mal positionné etc...)
Pour vérifier ça, faut aller essayer dans un magasin avec un(e) ami(e) qui s'y connait un minimum.
Et donc je ne conseillerais pas d'aller acheter une Cort sur le Net, sans avoir jamais vu l'exemplaire que j'achète.



Hors sujet : Sinon, Sanglier ça roule ?

Un sanglier, c'est toujours un peu rude au premier contact. Bon d'accord, aux autres contacts aussi, mais on s'y fait :boire:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

56

Hors sujet : Il faut savoir prendre la sagesse du moine tibetin pour arriver a laisser passser la charge sans être heurté et reconnaître la feinte

57
Y'a des jolies strats mexicaines sunburst en promo chez thomann à 411 euros...
3 simples mais tu peux changer le micro aigu... :clin:
Sinon pour stagg je suis d'accord et bien sur les modèles ne sont certainement pas égaux...
en tout cas la mienne, je m'en plainds pas pour l'instant...

Je suis Charlie

58
Je vais me faire jeter si je parle de squier ?
59
Oui :diable:
60
Merci pour ces réponses... :bravo:
-cypher- la série x j'ai regardé mais c'est un peu trop "x" à mon gout, merci qd même pour le conseil.
Sinon pour une occas c'est pas possible parce que la mienne est retournée sous garantie et donc le gars du mag m'a dit qu'il y avait bcp de chance pour que stagg lui en envoie une nouvelle (mais pas forcement la même couleur). Il m'a donc dit que ca ne me convenait pas je pourrais eventuellement échanger le prix que l'ai payé en sorte de bon d'achat dans le magasin. Mais même si il me renvoient la copie conforme de la miène je crois que j'ai envie de changer qd même qui a retaper un peu d'argent dessus.
-greg- c'es quoi thomann? c'est des fender neuves pour ce prix parce que ca me parait pas beaucoup? Et puis Camtalion dit que c'est 500e pour une strat mexicaine d'occas...
A part ca, Ibanez grx40, quelqu'un connait??