Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Micros

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 175 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement Micros
Bonjour à tous
C'est mon premier post donc soyez indulgent je suis un nouveau coté branchement, J'ai changé mon pickguard pour un 3 micros, 1 double manche Seymour Duncan SH-2N Neck, milieu STK S4M, et chevalet SH-4, 1 volume , 2 tones (250k) et tout ca sur une strat avec un 5 positions (8 broches), impossible de trouver un schéma, même sur e site de Seymour Duncan, lors du choix il bug, il donne 3 micros simple, bref ... quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance
A+
2
A la sortie des doubles bobinages tu dois avoir 4 fils qui en sortent plus le blindage (l'espèce de tresse qui est autour des fils). Pour avoir un son de...double, tu dois mettre les deux bobines en série, pas en parallèle ni n'en utiliser qu'une.
Vas voir sur le site de Seymour Duncan pour savoir quelle couleur de fil correspond à quoi.
Ceci fait soude (proprement..) le "début" d'une bobine avec la "fin" de l'autre, isole ce point avec un bout de ruban isolant. Il te restera 2 fils "masse" et "point chaud" plus le blindage, que tu souderas à ton switch 5 positions comme l'étaient les simples d'origine.
Voilà, j'espère que c'est clair...
3
C'est encore plus clair comme ça :
SCHSCHSCH_5W_1V_2T.jpg
4
Bonjour et merci pour ta réponse et tes recherches, j'ai bien mis les micros en série (double bobinage) etc ... mais après de multiples essais je crois que le problème viens d'une soudure "sèche", les micros marchent de temps en temps et pas tous en même temps la masse varie à mon avis, je n'ai qu'un fer à souder de 20 w pour faire une belle soudure sur le potentiomètre dur dur
Merci pour ton aide