Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemne pour débuter

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 251 vues
  • 4 followers
1 Dilemne pour débuter
Bonjour à tous,

Grâce au confinement j'ai redécouvert la guitare, en dépoussiérant une réplique Jim Harley de stratocaster.
Après un changement de corde et un peu d'entraînement, les défauts de cette guitare m'ont sauté aux yeux.
J'ai essayé de les résoudre mais il n'y à rien à faire.

J'envisage donc de m'offrir une guitare pour débuter convenablement avec un instrument sérieux sans être excessif.
Je suis plutôt orienté métal/hard/rock.
Je n'y connais rien et souhaiterais avoir vos avis et conseils.
Je m'oriente sur une électrique simple et pas suréquipé.

J'ai isolé les trois modèles suivants :
Prodipe gs300
Cort kx100
Lag Arkane A100

Et j'ai besoin de vos Lumières concernant ces modèles.
Qu'en pensez-vous ?
2
Bonjour,
Je pense que pour essayer de te faire un peu ton propre avis il peut être intéressant pour toi d'aller checker youtube les différentes guitares pour les entendre et voir si le son et le style te plaît.
Sinon je pense aussi que si tu débutes complètement se serait super toi de te renseigner sur des guitares un plus polyvalentes (qui puissent faire un peu de tout). Après si tu est sûr de toi tu peux aussi te rendre à un shop de guitare, les vendeurs ont toujours d'excellents conseils et ils te guideront sans soucis vers des marques ou des modèles en particulier ! Voilà bon je réponds pas beaucoup à ta question mais j'espère que ça t'aidera un petit peu...

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 12:56:17 ]

3
Je ne pense pas qu'il y ait d'énormes différences dans cette gamme de prix.

Pour une première guitare, je prends comme critères, dans l'ordre :
- le type de micros monté dessus : HH, HHS, etc... H=Humbucker double, S=Micro Simple.
- le manche (fin pour être agréable à jouer, selon mes goûts).
- la marque, pour un éventuelle revente plus tard et un minimum de qualité.